Qui pour remplacer Manuel Neuer au Bayern Munich ?

Sports | C’est la tuile pour le Bayern Munich. En vacances au ski après la Coupe du Monde, le portier du Bayern, Manuel Neuer, s’est fracturé la jambe : saison finie pour l’international. Son club doit lui trouver un remplaçant.

De Pickx

Partager cet article

La Bundesliga ne reprendra pas avant le 20 janvier mais le Bayern Munich, club d’ordinaire si paisible, est face à une situation urgente. Le club doit décider qui remplacera Manuel Neuer, le gardien étant out jusqu’à la fin de la saison à cause d’une fracture de la jambe survenue alors qu’il était en vacances au ski. Un sacré souci pour les Bavarois dont le gardien n’est pourtant pas du genre à accumuler les absences ces dernières années.

Une chose est sûre, le Bayern ne semble pas compter sur les deuxième et troisième gardiens, respectivement Sven Ulreich (34 ans) et Johannes Schenk (19 ans) pour suppléer le gardien de l’Allemagne durant les six prochains mois. Qui sera alors le futur gardien titulaire chargé de faire oublier Neuer pendant sa convalescence ? Plusieurs pistes sont à l’étude.

Solution interne en externe

La piste la plus sérieuse jusqu’à présent mène à Alexander Nübel. A 26 ans, le gardien est sous contrat avec le Bayern Munich depuis 2020. Cependant, Nübel est en prêt à Monaco depuis l’été 2021 où il y est titulaire. Barré par Neuer, il avait émis le souhait d’être prêté tant qu’il ne pourrait pas jouer comme titulaire pour les Bavarois.

La blessure de Neuer change donc la donne et le Bayern aurait débuté les négociations avec l’AS Monaco pour mettre un terme anticipativement au prêt du joueur. « Oui, le Bayern veut ramener Alexander et m’en a informé. C’est désormais principalement aux clubs de trouver un accord », a récemment confié l’agent du portier, Stefan Backs. Rien n’est donc encore certain.

Les yeux vers le Qatar

Une autre possibilité se nomme Dominik Livakovic. Le gardien de la Croatie a épaté la planète durant la Coupe du Monde et sa cote a fortement grimpé. Actif au Dinamo Zagreb, il pourrait être tenté de monnayer son excellent tournoi par un transfert dans un club réputé. Evalué à 14 millions, il ne serait donc pas hors de prix et pourrait même constituer une solution d’avenir.

Mais le Bayern pourrait aussi regarder sur le marché national et c’est le nom de Yann Sommer qui arrive. Le Suisse de 34 ans possède une solide expérience du haut niveau avec plus de 330 matchs disputés pour le Borussia Mönchengladbach. En fin de contrat en juin prochain, il constituerait une alternative peu coûteuse. Le fait qu’il soit germanophone plaide également en sa faveur.

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top