LCS : 100 Thieves annonce le Belge Kaas comme coach principal
L'organisation 100 Thieves a réalisé une année contrastée sur la scène League of Legends. D'abord plutôt satisfaisante, avec deux secondes places en LCS. Puis ensuite beaucoup moins concluante, avec un maigre top 12 lors des derniers Worlds remportés par DRX. De quoi donner quelques idées de changements à la structure.
Des changements qui devraient d'abord intervenir dans l'encadrement de l'équipe. Depuis quelques semaines, des premières informations, diffusées par Blix.gg venaient attester d'un accord entre la structure et le coach stratégique belge des Mad Lions : Christophe « Kaas« van Oudheusden. Des informations, renforcées par un tweet du concerné remerciant Mad Lions pour les trois années passés au sein de l'effectif.
Et ce ne fut pas très long pour que l'annonce soit faite. Ce 28 novembre, la structure américaine a officialisé le Belge en tant que coach principal de son équipe LCS pour la saison prochaine. Il sera épaulé dans cette nouvelle saison par l'ancien midlaner des EXCEL Esports en LEC, tout juste retraité : Erlend « Nukeduck » Våtevik Holm.
On peut dire que le parcours estival de 2022 a pu être une bonne tribune pour permettre à Christophe « Kaas » van Oudheusden de s'ouvrir certaines portes. Son équipe des Mad Lions a réalisé un superbe segment estival, se qualifiant même pour les play-ins de ces Worlds.
S'il en fallait un peu plus, c'est le coaching staff des Mad Lions qui avait été élu meilleur coaching staff du segment estival 2022 de LEC. De quoi donner énormément de crédit à Kaas pour l'avenir.
Une nouvelle aventure énorme attend le Belge en LCS. Une chose est sûre, la rédaction de Pickx gardera un œil attentif aux performances de 100 Thieves lors de la prochaine saison.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.