Cinq faits que vous ignorez peut-être sur la saison 4 de ‘Manifest’
Les dix premiers épisodes de la saison 4 de ‘Manifest’ sont disponibles dès à présent sur Netflix. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de cette quatrième saison.
De Pickx

Partager cet article
Depuis le 4 novembre, ‘Manifest’ est de retour sur Netflix. La plateforme de streaming propose en effet à ses abonnés les dix premiers épisodes de la quatrième et dernière saison de la série. Pour rappel, inspirée de faits réels, ‘Manifest’ a pour trame les mystérieux événements qui entourent la disparition d’un avion et de ses 191 passagers. À l’occasion de la diffusion de ces premiers épisodes, Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de cette saison 4.
Une saison d’abord brusquement annulée
Saviez-vous que cette quatrième saison a failli ne jamais voir le jour ? En effet, alors que la série créée par Jeff Rake et diffusée sur le réseau de NBC avait été prévue à l’origine pour six saisons, le diffuseur américain en a annoncé l’arrêt, le 14 juin 2021, après trois saisons. Un arrêt brutal qui a mis Jeff Rake en colère et qui a laissé les fans sur leur faim.
Une saison 4 adaptée en film ?
Choqué par la décision de NBC d’arrêter la série, Jeff Rake a révélé avoir eu l’intention de réaliser un film afin de donner une fin cohérente à l’histoire. « J’esquissais déjà l’idée du film mais je peinais à trouver un studio qui accepte l’idée », a confié Jeff Rake lors d’une interview accordée l’année dernière au magazine américain Entertainment Weekly. Mais, quelques mois plus tard, une autre solution a finalement été trouvée…
Sauvée par Netflix
Bien que Jeff Rake ait vendu ‘Manifest’ à NBC, la série s’est également exportée en-dehors des États-Unis via des plateformes de streaming. Et, dans la plupart des pays, c’est Netflix qui s’est chargée de la diffusion. C’est pourquoi les fans ont lancé une campagne afin que ‘Manifest’ soit sauvée par la célèbre plateforme. Finalement, sous la pression de ses abonnés, Netflix a annoncé, après de nombreuses négociations, renouveler la série pour une quatrième et dernière saison de 20 épisodes à diffuser en deux parties. La première est donc à voir dès à présent sur la plateforme.
Changement total dans la vie de Ben
Penchons-nous maintenant sur l’intrigue de cette saison 4. Bien que peu d’informations aient fuité avant la diffusion de ces dix premiers épisodes, l’acteur Joshua Dallas a quand même révélé en avant-première sur Twitter le nouveau look de Ben, le personnage qu’il incarne. Il en a également profité pour dévoiler que la vie de Ben va évoluer suite aux événements tragiques qui ont marqué la fin de la saison 3.
Les théories sur le vol Montego 828
Dans une scène extraite de cette quatrième saison, à découvrir dans la vidéo ci-dessous, nous suivons Michaela Stone (interprétée par Melissa Roxburgh) occupée à enquêter dans un chantier naval. Elle pénètre dans un conteneur et y découvre un homme gisant dont le bras scarifié porte la mention « stone 828 ». Il n’aura pas fallu longtemps pour que cet extrait fasse l’objet de nombreuses spéculations parmi les fans. Preuve, s’il en fallait, que cette quatrième et dernière saison de ‘Manifest’ était très attendue.
Découvrez la première partie de la quatrième et dernière saison de ‘Manifest' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.
Les plus lus
-
1
Cinéma
'Oppenheimer', l'histoire du père de la bombe atomique est à découvrir dans le catalogue Proximus VOD
-
2
Musique
Johnny Hallyday : 6 ans déjà et mis à l’honneur sur Melody
-
3
Séries
Camille Combal vous propose une soirée sous le signe de l'humour au Palais du Festival de Cannes
-
4
Info
L'aéroport de Munich reprend ses activités, huit vols vers et depuis Zaventem annulés
-
5
Info
Invasion de l'Ukraine - Six enfants ukrainiens rapatriés de Russie dans le cadre d'une médiation qatarie
Aussi dans Séries
-
Camille Combal vous propose une soirée sous le signe de l'humour au Palais du Festival de Cannes
Après le succès de la première édition en janvier dernier, Camille Combal revient ce 8 décembre sur TF1 pour une édition hivernale de son 'Cannes Comedy Show'. Un casting d’humoristes 5 étoiles vous proposeront des sketchs et des magnétos inédits.
-
Une nouvelle saison de Ninjago débarque sur Cartoon Network
De nouveaux épisodes de la célèbre série animée 'Ninjago', dérivée de la ligne de jouets Lego, sont à découvrir du lundi au vendredi à 17h35 sur Cartoon Network (chaîne 254).
-
'La Tribu', une nouvelle série sur une famille recomposée à voir sur La Une
Alix Poisson et Jonathan Zaccaï sont à l'affiche de cette nouvelle série sur une famille survoltée qui mélange drame et comédie. À voir dès ce mardi 5 décembre sur La Une.
-
Tout ce qu'il faut savoir sur 'Rick et Morty'
Après le succès de la série 'Community', Dan Harmon s'associait en 2013 à Justin Roiland pour nous proposer une des séries les plus déjantées et les plus drôles de ces 20 dernières années. Pickx vous en dit plus sur ce programme qui fête ses 10 ans, à découvrir sur Netflix.
-
Les nouveautés à ne pas manquer sur Pickx+ en décembre
Comme tous les mois, la chaîne Pickx+ fait le plein de nouveautés. Films, séries et émissions exclusives seront au rendez-vous en ce mois de décembre. Voici ce qu’il ne faut pas manquer.
-
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
Le mois de novembre touche déjà à sa fin. Films, séries ou émissions musicales, Pickx revient pour vous sur les nombreux événements qui ont marqué ces dernières semaines.
-
'Echo', Maya Lopez est au centre de cette nouvelle série Marvel Studios
Après 'Hawkeye', nous retrouvons Alaqua Cox dans la peau de l'impitoyable Maya Lopez dans la nouvelle série Marvel Studios 'Echo'. À voir dès le 10 janvier 2024 sur Disney+.
-
Ces méchants à l’écran que le public aime haïr
Que ce soit dans les séries ou les films, il y a des personnages appréciés de tous, et d’autres détestés à l’unanimité. Pickx en a ressorti cinq, sur le grand et le petit écran.
-
'Ultimate Beastmaster', 'Squid Game', les meilleures émissions de téléréalité à voir sur Netflix
À l'instar de 'Squid Game', Netflix a son lot de séries de téléréalité couvrant de nombreuses disciplines. Voici quelques-unes des plus impressionnantes.
-
Voici ce qui vous attend en décembre dans l’option TV Pickx Mix
Comme tous les mois, l’option Pickx Mix de Proximus Pickx fait le plein de nouveautés ! Séries, documentaires... il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve l’option TV pour ce mois de décembre.
-
Notre cadeau de fêtes ? Le plein de rire et de suspens !
En décembre, on a quelques jours pour prendre du temps pour soi, et donc plus besoin de choisir entre un polar, une comédie ou un film d’animation : on profite de tout ! Au programme donc, un polar anglais très dark avec ‘Wolf’, une comédie romantique avec ‘La plus belle pour aller danser’ ou encore le très drôle ‘Youssef Salem a du succès’. Et cadeau pour les plus petits et les grands enfants : un voyage en Charabie en compagnie d’Ernest et Célestine.
-
'Oppenheimer', 'After Everything' et bien d'autres. Plus que des films, de la bombe atomique !
Ah, les fêtes arrivent : Noël, les cadeaux, les soirées en famille. Et le secret de fêtes réussies, c’est de plaire à tout le monde ! Alors pour papa, le meilleur du cinéma historique avec ‘Oppenheimer’, LE biopic de l’année, rien que ça. Pour maman, la reine du polar, ‘Anatomie d’une chute’ devrait plaire, comme à Cannes où le film est reparti avec rien de moins que la Palme d’Or. Pour votre ado, une romcom bien guimauve avec ‘After everything’ et pour le petit dernier, ‘La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille’ fera de vous le Super Papa ou la Super Maman de la journée ! Bonnes fêtes à tous !
-
Voici ce que Netflix vous réserve pour cette fin d'année
Comme tous les mois, la plateforme de streaming numéro 1 Netflix ne manque pas d’étoffer son offre de films et de séries inédits. Voici tout ce qu'il ne faut pas rater en décembre.
-
Follow', réseaux sociaux et serial killer au menu de cette nouvelle minisérie
Dès ce dimanche, vous pourrez découvrir 'Follow' sur 13e Rue, une série policière en six épisodes qui a remporté le prix de la meilleure série en 52 minutes au Festival de la fiction de La Rochelle.
-
La véritable affaire dans ‘Tout pour Agnès’, une nouvelle mini-série sur La Une avec Michèle Laroque
Sur fond d’une guerre de casinos, La Une va diffuser en avant-première une nouvelle mini-série inspirée sur le fait divers Le Roux / Agnelet qui a secoué la Côte d’Azur dans les années 1970. Michèle Laroque est à l’affiche. Pickx vous en dit plus.
-
La 5e saison de 'Fargo' débarque en exclusivité sur Pickx+
La dernière saison de la série multiprimée 'Fargo' débarque en exclusivité dès ce samedi 25 novembre sur Pickx+. Au casting de cette nouvelle histoire, on retrouve Juno Temple, Jon Hamm, Joe Keery et Jennifer Jason Leigh.
-
5 choses à savoir sur la franchise 'Law & Order'
'New York, Police Judiciaire' revient ce 24 novembre et ce chaque vendredi à 21h sur 13ème RUE. Dans cette nouvelle saison, le procureur Jack McCoy (Sam Waterston) arpentera à nouveau le tribunal de Manhattan. Les détectives et les assistants du procureur de New York tentent de résoudre les affaires les plus délicates, les uns sur le terrain et les autres devant les tribunaux. Pour l'occasion, Pickx revient sur 5 faits à savoir sur la franchise 'Law & Order' qui a vu le jour au début des années 90.
-
60 ans de 'Doctor Who', tous les acteurs qui ont incarné le mythique Docteur
Alors que la BBC s'apprête à fêter le 60e anniversaire de ‘Doctor Who’, Pickx vous en dis plus sur la série de science-fiction la plus longue du petit écran. Et puisque son personnage principal se régénère, le Docteur a eu bien des visages à travers le temps. Mais que sont devenus les acteurs qui ont récemment incarné le Seigneur du Temps ?
-
'Panda', Julien Doré campe un enquêteur pas comme les autres dans cette nouvelle série
Après 'Dix pour cent', Julien Doré revient avec une série qui va bousculer le petit écran. Cette série qui mêle polar et comédie est à voir dès ce mercredi sur RTL tvi.
-
Les similitudes et différences entre la série HBO ‘Westworld’ et le film culte de 1973 ‘Mondwest’
La série 'Westworld', version moderne du film culte de 1973 'Mondwest', se déroule dans un parc d’attractions futuriste où des androïdes plus vrais que nature répondent aux moindres désirs des visiteurs. Pickx examine les principales similitudes et différences entre la série, dont la quatrième et dernière saison a été diffusée l'année dernière, et le long-métrage qui fête ses 50 ans.