Ces monstres du football qui s'apprêtent à disputer leur dernier Mondial

Sports | La Coupe du monde 2022 sera l'ultime chance pour de nombreuses stars de marquer l'histoire avec leur équipe nationale comme elles l'ont fait avec leurs différents clubs.

De Pickx

Partager cet article

Lionel Messi et le rêve argentin

Seul joueur septuple Ballon d'or et sextuple Soulier d'or, Lionel Messi est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Sous la vareuse du FC Barcelone, tout particulièrement, il a marqué l'histoire du football en remportant tous les trophées possibles. L'attaquant du Paris Saint-Germain, qui a remporté il y a peu la Copa América, n'a toutefois jamais glané le titre mondial avec l'Argentine. S'il venait à réaliser une pareille performance cette année, la Pulga dépasserait sans aucun doute un certain Diego Armando Maradona dans le coeur de tous les Argentins.

Cristiano Ronaldo, la légende portugaise

Sa notoriété est sans pareille au Portugal. Quintuple Ballon d'or, Cristiano Ronaldo a écrit sa légende dans tous les clubs par lesquels il est passé en raflant un très grand nombre de prix et en inscrivant un nombre incalculable de buts. Que ce soit à Manchester United, au Real Madrid ou, dans une moindre mesure à la Juventus, sa rage de vaincre et sa soif de victoire ont permis à ses équipes de remporter de multiples titres. Sur la scène internationale, CR7 a également remporté l'Euro 2016 en France sans toutefois parvenir à soulever le trophée lors d'un Mondial. Après avoir participé à quatre Coupes du monde, le Lusitanien espère que la cinquième (et la dernière) sera la bonne.

Karim Benzema et le renouveau français

Le joueur formé à l'Olympique lyonnais a connu un véritable amour-haine avec l'équipe de France. Malgré son statut de légende du Real Madrid, qui l'a mené jusqu'à l'obtention cette année du Ballon d'or, le buteur de 34 ans a dû attendre longtemps pour faire l'unanimité en sélection. Depuis quelques années seulement, et après avoir manqué le Mondial 2018 victorieux avec son pays, Didier Deschamps en a fait son titulaire indiscutable à la pointe de son attaque. Aux côtés de Kylian Mbappé, KB9 espère atteindre son ultime rêve en 2022 et enfin remporter la Coupe du monde.

Daniel Alves, le roi des trophées brésilien

Il s'agit tout simplement de l'homme le plus titré de l'histoire du football. Du haut de ses 39 ans et 43 trophées, Daniel Alves, qui évolue désormais au sein du club mexicain de Pumas UNAM, ne pensait sans doute pas encore revêtir la vareuse de la Seleção. Mais le sélectionneur du Brésil, Tite, voit en l'ancien joueur de Séville, du FC Barcelone ou encore du PSG un incroyable meneur d'hommes capable d'offrir à son pays ni plus ni moins qu'une sixième étoile.

Eden Hazard et la génération dorée belge

Véritable porte-drapeau de la génération dorée des Diables Rouges, Eden Hazard a ébloui la planète foot pendant de nombreuses années avec le LOSC puis avec Chelsea. Il en fut de même avec la Belgique lors de la Coupe du monde 2014, des Euro 2016 et 2020 mais, surtout, lors du Mondial 2018. Meilleur joueur du tournoi pour beaucoup, l'ailier gauche du Real Madrid était tout simplement inarrêtable à cette époque. Si son aventure en Espagne tourne depuis quelque temps au vinaigre, le Belge pourrait profiter de son ultime grand défi au Qatar pour mettre tout le monde d'accord et offrir enfin à notre pays une première étoile tant espérée.

Luka Modric, le Mozart croate

Le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde en Russie lui avait d'ailleurs été décerné. Luka Modric avait ensuite méritoirement remporté le Ballon d'or et mis fin à l'incroyable série de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. Il faut dire que le milieu de terrain avait été exceptionnel tout au long du dernier Mondial avec la Croatie qu'il a portée à bout de bras jusqu'en finale. À 37 ans, et toujours au sommet de son art avec la Maison Blanche, le natif de Zadar voudra mettre un terme à sa carrière internationale en beauté au Qatar avant sans doute d'en faire de même en club au Real Madrid dans très peu de temps.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo intéractive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top