Rolex Paris Masters, dernière répétition avant les ATP Finals
Qui succédera à Novak Djokovic au Rolex Paris Masters ? Tenant du titre et récent vainqueur du tournoi ATP 250 de Tel Aviv, le Serbe sera à nouveau l'un des favoris à Bercy où il s'est déjà imposé à six reprises. Détenteur du plus grand nombre de trophées dans la capitale française pour ce tournoi de prestige faisant partie des ATP Masters 1000, le dernier vainqueur de Wimbledon voudra faire le plein de confiance avant d'aborder l'ultime échéance de la saison : les ATP Finals de Turin.
Une première pour Nadal ?
Incertain pour cause de récente paternité, Rafael Nadal sera finalement lui aussi de la partie à Paris. Dans une ville qu'il connait bien pour y avoir forgé ses plus grands exploits à Roland-Garros, le taureau de Manacor essayera, pour sa part, d'enfin accrocher cette épreuve à son (très long) palmarès. L'Espagnol n'a, en effet, jamais levé les bras dans le palais omnisport de Bercy où il n'a atteint la finale qu'à une seule reprise... en 2007 ! Cette année 2022, où il s'est hissé à la première place du classement des vainqueurs de titres en Grand Chelem (22) en remportant l'Open d'Australie et un énième Internationaux de France, pourrait cependant être son année. Et si il faisait coup double en remportant également par la suite pour la première fois le Masters ?
D'autres prétendants seront toutefois présents pour contrecarrer les plans des deux monstres du circuit. Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, en premier lieu, sera très attendu après son titre à l'US Open. Daniil Medvedev, finaliste l'an dernier et vainqueur en 2020, Casper Ruud, Andrey Rublev ou encore Stéfanos Tsitsipás auront aussi leur mot à dire. Félix Auger-Aliassime, Hubert Hurkacz, Taylor Fritz, Cameron Norrie ou encore Jannik Sinner seront eux plus que concentrés puisqu'ils joueront leur place pour les Nitto ATP Finals. Autant dire que le suspense sera à son comble pour cette épreuve à laquelle participera également David Goffin.
Suivez le Rolex Paris Masters du 31 octobre au 6 novembre sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de base de Proximus Pickx.
