Thibo Baeten, un pied dans tous les buts du Beerschot depuis la 4e journée
Lors des trois premières journées de la saison, l'attaquant anversois avait eu besoin d'un petit délai d'adaptation pour se couler dans le système de jeu du nouvel entraîneur du Beerschot, l'Autrichien Andreas Wieland. Mais il est ensuite devenu un élément indispensable du dispositif offensif des Anversois.
Lors de la 1re journée (victoire 1-0 contre le SK Beveren), de la 2e journée (2-2 contre le SL16 FC) et de la 3e journée (défaite 2-3 contre le Lierse K.), Baeten n'a marqué qu'un seul des cinq buts du Beerschot, mais depuis la quatrième journée de championnat, l'attaquant à un pied dans chacun des 10 buts inscrits par son équipe. Sept fois buteur et trois fois dernier passeur, il est une pièce maîtresse sur l'échiquier des mauves anversois.
Le voilà revenu à la deuxième place du classement des buteurs (seul Leonardo Rocha, du Lierse, a marqué plus de buts que lui) alors qu'il occupe également la deuxième place ex-aequo au classement des passes décisives (seul Engels a signé plus de passes décisives que lui).
Un fameux début de championnat pour l'ancien joueur du Club NXT, de NEC Nimègue et des U19 du Torino.
FT | Thibo Baeten offre la victoire à son équipe ! ?? #GNKBEE pic.twitter.com/D1UjLIS7Ik
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) October 22, 2022
Your 'Man of the match' with two goals. ??
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) October 24, 2022
?? Thibo Baeten#WeAre13 #ErreaSport #YeloDrive pic.twitter.com/9R1UfkTsSC