Paul Pogba peut-il sauver la Juventus ?

Sports | La Juventus se déplace à Benfica ce mardi dans le cadre de la 5e journée de la phase de poule de l’UEFA Champions League. La Vieille Dame doit l’emporter si elle veut encore espérer rejoindre les huitièmes. Et pour cela, elle pourrait faire appel à Paul Pogba.

De Pickx

Partager cet article

Avec seulement trois points engrangés en quatre rencontres, la campagne européenne de la Juventus en UEFA Champions League est assez catastrophique. Les Italiens ont même réussi l’exploit de se prendre une gifle en Israël des œuvres du Maccabi Haïfa, pourtant pas un foudre de guerre. Résultat, la Vieille Dame compte 5 points de retard sur le PSG mais aussi Benfica, qu’elle affronte ce mardi.

Au match aller, la Juventus avait été défaite 1-2 sur ses propres terres. Un résultat décevant qu’ils espèrent ne pas revivre. Une nouvelle défaite sonnerait le glas des chances de qualification pour le prochain tour. Aux abois, les Italiens pourraient même faire appel à Paul Pogba alors que le Français revient tout juste de blessure. C’est dire.

Une semaine dans les jambes

A peine revenu à la Juve que Paul Pogba s’était blessé au genou. Opéré, le médian avait vu sa convalescence être perturbée par l’affaire de maraboutage l’entourant et les accusations portées par son propre frère. Mais mercredi dernier, la Pioche a enfin repris les entrainements avec son club. Conscient que le temps joue contre lui s’il veut se montrer pour la Coupe du Monde, Pogba s’est fixé comme objectif de rejouer contre Benfica ce mardi.

C’est un pari risqué car le joueur n’aura qu’une semaine d’entrainement dans les jambes après de longs mois d’indisponibilité. Mais la Juventus est dans une telle situation que tout est bon à prendre visiblement. Pogba est le genre de joueur qui peut venir mettre de la pression car depuis le début de saison, la Juve n’a jamais été capable de mettre son adversaire en difficulté dans sa propre moitié de terrain.

Allegri sur la sellette ?

Qu’arrivera-t-il en cas de non-victoire ? La Juventus pourrait-elle décider de se séparer d’Allegri, revenu au club l’été dernier ? Etre reversé en Europa League serait un gros échec pour les Bianconeri, d’autant plus qu’en championnat aussi les choses ne se passent pas bien. Même plutôt mal.

Alors que le Napoli affiche un niveau de régularité énorme en haut du classement, la Juventus peine à enchainer les bons résultats. L’équipe n’a pas beaucoup perdu mais elle partage trop souvent l’enjeu, preuve qu’elle est peut-être à sa place cette année dans le milieu de classement. L’écart avec la tête et les places en UEFA Champions League est déjà important et il est primordial que le club se reprenne pour éviter de vivre une saison blanche.

Le programme de la journée 5 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 25 octobre

Mercredi 26 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top