Union - Gand et Malines - Standard à l'affiche de la 13e journée
Mardi, déjà, quatre rencontres seront disputées pour lancer la 13e journée de Jupiler Pro League. Dans un premier temps, à 18h30, l'AS Eupen devra se reprendre à domicile face à Oud-Heverlee Louvain après la claque reçue au Cercle de Bruges. Le Sporting Charleroi, lui, sera sous pression contre le KV Courtrai. Le dernier bilan de 3/15 ne laisse plus beaucoup de place pour un faux pas si les Carolos veulent encore espérer jouer le top-8. D'autant plus que les Courtraisiens viennent encore de perdre contre la lanterne rouge, Zulte Waregem.
Hein Vanhaezebrouck sous pression
De l'autre côté du classement, le Racing Genk, lui, s'est emparé de la place de leader le weekend dernier et ne voudra pas la céder en signant, à 20h45, un nouveau succès sur ses terres face au KVC Westerlo. Dans le même temps, le RFC Seraing jouera une rencontre très importante pour le maintien au Pairay contre le Cercle de Bruges.
Mercredi, à 18h30, le choc de cette journée opposera l'Union Saint-Gilloise à La Gantoise. Les Unionistes sont sur une très bonne dynamique et voudront écarter encore un peu plus un candidat au top-4. Les Buffalos, eux, ont une bonne opportunité de revenir dans le coup et Hein Vanhaezebrouck pourrait en profiter pour redorer un peu son image qui a été pas mal écornée ces dernières semaines.
L'appétit vient en mangeant pour le Standard
Sur le coup de 20h45, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du KV Malines avec la volonté de confirmer sa belle victoire acquise à Sclessin face au Royal Antwerp FC. Les Liégeois occupent une belle cinquième et rêvent petit à petit de disputer le top-4. Derrière les anciennes casernes, où la situation devient de plus en plus alarmante, l'occasion sera belle de montrer qu'il est possible de se sublimer dans toutes les circonstances. Au même moment, le Club de Bruges accueillera Saint-Trond.
Jeudi, à 18h30, le Royal Antwerp FC recevra le KV Ostende avec l'objectif de retrouver la confiance avant le duel au sommet du weekend prochain face au Racing Genk. En parlant de manque de confiance, Zulte Waregem et le Sporting d'Anderlecht clôtureront cette 13e journée à 20h45. Felice Mazzu est de plus en plus en danger dans la capitale et une nouvelle défaite chez la lanterne rouge pourrait lui être fatale.
Le calendrier de la 13e journée de Jupiler Pro League :
Mardi 18 octobre
- Sporting Charleroi - KV Courtrai (à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1)
- AS Eupen - OH Louvain (à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 2)
- KRC Genk - KVC Westerlo (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)
- RFC Seraing - Cercle Bruges (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 2)
Mercredi 19 octobre
- R. Union St.-Gilloise - La Gantoise (à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1)
- KV Malines - Standard de Liège (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 2)
- Club Bruges - Saint-Trond (à partir de 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Jeudi 20 octobre
- Royal Antwerp FC - KV Ostende (à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1)
- Zulte Waregem - RSC Anderlecht (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !