Spectacle en auto, suspense à moto : découvrez le programme sports moteurs du weekend
L’automne s’est bien installé chez nous mais la saison des sports moteurs n’a pas encore livré tous ses verdicts. Les décisions approchent !
De Pickx

Partager cet article
La F1 aux Etats-Unis
Le suspense a pris fin il y a deux semaines en Formule 1 puisque Max Verstappen a décroché au Japon son deuxième titre de champion du monde. Il n’y avait pas vraiment de suspense par rapport au nom du lauréat depuis quelques semaines mais bien quant à la date de son sacre. À quatre courses de la fin de la saison, il reste toutefois encore de l’enjeu, notamment au niveau du classement des constructeurs qui permet aux écuries d’engranger plus ou moins d’argent. Mais là encore, le titre devrait revenir à Red Bull, qui est loin devant Ferrari et Mercedes. Le Grand Prix des Etats-Unis, disputé sur le circuit des Amériques à Austin, sera donc à suivre puisque la bataille y fera toujours rage.
Suivez le GP des Etats-Unis ce dimanche 23 octobre dès 20h55 sur Tipik.
Le MotoGP en Malaisie
A deux manches de la fin de la saison, rien n’est fait en Moto GP où le duel entre le champion en titre, Fabio Quartararo et l’Italien Francesco Bagnaia fait rage. Après l'abandon du Français le weekend, tout est relancé puisque l'Italien est passé désormais en tête. Pour cette avant dernière manche de la saison, les pilotes se retrouveront sur le circuit de Sepang en Malaisie. Si la décision ne tombe pas en Asie, tout se jouera dans deux semaines à Valence pour la clôture de la saison. Le rêve pour les fans de la discipline.
Suivez le GP de Malaisie ce dimanche 23 octobre dès 8h35 sur Tipik.

Le WRC en Catalogne
Après la Nouvelle-Zélande où Kalle Rovanperä a décroché son premier titre de champion du monde WRC, les pilotes se retrouvent en Europe pour le Rallye de Catalogne. Un tracé qui a pris un virage en 2021 passant d’une surface mixte à l’asphalte. Les pilotes peuvent ainsi conduire de manière offensive dans l’arrière pays barcelonais. Mais attention à ne pas faire d’erreur ! Et en 2021, c’est notre compatriote Thierry Neuville qui avait triomphé en Espagne lors de la 56e édition de l’épreuve. Après le Rallye de Grèce, le pilote Hyundai peut-il ajouter une deuxième victoire à sa saison?
Suivez la Power Stage du Rallye d'Espagne ce dimanche 23 octobre dès 12h sur Tipik.

Le Superbike en Argentine
Suivez le weekend argentin de Superbike sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Les plus lus
-
1
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
2
Basket
BNXT League : gagnez vos tickets pour Circus Brussels Basketball - Filou Ostende !
-
3
Football
Anderlecht veut prendre sa revanche sportive sur le Standard en Coupe de Belgique
-
4
Red Flames
Les Red Flames doivent gagner contre les Pays-Bas… et prier
-
5
La Liga
« Le Real, ce fut le meilleur moment de ma carrière et de ma vie »
Aussi dans Auto-Moto
-
Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix de Valence et le titre mondial
L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le Grand Prix de Valence, dernière manche de la saison de MotoGP, et a décroché son deuxième titre mondial consécutif, tandis que son rival espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a chuté en début de course.
-
Barry Baltus se classe 14e à Valence et conclut 2023 à la 17e place du championnat
Le championnat 2023 de Moto2 s'est achevé ce dimanche sur le circuit Ricardo Tormo dans le cadre du Grand Prix de Valence. Barry Baltus s'est classé 14e de la course pour terminer à la 17e place au championnat.
-
Barry Baltus 16e des qualifications du Grand Prix de Valence en Moto2
Le Warétois Barry Baltus (Kalex Fieten Ollie Racing GP) a réalisé le 16e temps des qualifications ce samedi du Grand Prix de Valence Moto2, en Espagne, dernière manche du championnat du monde.
-
Le rideau tombe ce weekend sur la F1, le MotoGP et le World Supercross Championship
Les saisons de Formule 1, de MotoGP et de World Supercross Championship livreront ce weekend leurs derniers verdicts.
-
Barry Baltus 18e du Grand Prix Moto2 du Qatar
Le Warétois Barry Baltus (Kalex Fieten Olie RacingGP) a terminé 18e ce dimanche du Grand Prix Moto2 du Qatar, à Losail, avant-dernière manche du championnat du monde.
-
Jorge Martin gagne le sprint du MotoGP du Qatar et revient à 7 points de Francesco Bagnaia, seulement 5e
Jorge Martin (Ducati-Pramac) s'est rapproché à sept points de l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) grâce à sa victoire dans le sprint du Grand Prix du Qatar, 19e et avant-dernière manche du championnat du monde de MotoGP, samedi, sur le circuit de Lusail.
-
Du MotoGP, de la F1 et du WRC au menu sports moteurs de ce weekend
Alors que le MotoGP et la F1 arrive tout doucement à leur fin, le WRC se terminera ce weekend avec une ultime bataille pour Thierry Neuville pour le général.
-
Pedro Acosta sacré champion du monde, Barry Baltus 11e en Malaisie
L'Espagnol Pedro Acosta (Kalex Red Bull KTM Ajo) s'est assuré le titre mondial en catégorie Moto2 en terminant deuxième du Grand Prix de Malaisie de vitesse pure, 18e des 20 manches du championnat du monde, dimanche, à Sepang. Son compatriote Fermin Aldeguer (Boscoscuro GT Trevisan SpeedUp) s'est imposé, alors que Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) s'est classé 11e.
-
Qui de Francesco Bagnaia ou de Jorge Martín prendra le dessus en Malaisie ?
La lutte pour le titre se poursuit ce weekend en MotoGP avec un nouvel affrontement entre Francesco Bagnaia et Jorge Martín en Malaisie.
-
Les plus grands sportifs belges : Roger DeCoster et ses cinq couronnes mondiales
Si la discipline est dominée par d'autres nations depuis quelques années, la Belgique possède historiquement un lien indéfectible avec le motocross. Roger DeCoster est sans conteste l’un des plus grands pilotes que notre pays ait connu.
-
Jorge Martin remporte le Grand Prix de Thaïlande devant Francesco Bagnaia
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), deuxième du Championnat du monde de MotoGP, a remporté dimanche le Grand Prix de Thaïlande, devant le leader l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati).
-
Barry Baltus 18e du Grand Prix de Thaïlande Moto2
Le Namurois Barry Baltus a terminé 18e du Grand Prix de Thaïlande Moto2, 17e des vingt épreuves du championnat du monde, dimanche à Buriram. La victore a été enlevée par l'Espagnol Fermin Aldeguer.
-
Un premier championnat du monde féminin de motocyclisme lancé en 2024
Le premier championnat du monde féminin de moto de vitesse se tiendra en 2024, a annoncé la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) samedi lors d'une conférence de presse à Jerez, en Espagne.
-
Barry Baltus s'élancera de la 22e position sur la grille du Grand Prix de Thaïlande de Moto2
Barry Baltus (Fieten Olie Racing GP) a signé le 8e chrono dans la Q1 du Grand Prix de Thaïlande de Moto2, samedi sur le circuit Chang International situé à Buriram. Il a signé son meilleur tour en 1:36.175.
-
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos remplacées par une course de 8 heures dès 2024
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos vont être remplacées par une course de 8 heures à partir de 2024, deux ans seulement après leur retour. Très attendu et raison première des importants travaux sur le circuit belge pendant l'intersaison 2021-2022, le double tour d'horloge spadois réservé aux deux roues, comptant pour le championnat du monde d'Endurance Moto (FIM EWC), n'est jamais parvenu à rassembler un nombre suffisant de spectateurs.
-
De la Formule 1, du MotoGP et du WRC animeront ce weekend sports moteurs
Du Mexique à la Thaïlande en passant par l'Europe centrale, les sports moteurs feront vibrer le monde entier ce weekend avec la Formule 1, le MotoGP et le WRC.
-
Abandon pour Barry Baltus dans un Grand Prix d'Australie Moto2 écourté
Le Namurois Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) a abandonné sur chute ce dimanche au Grand Prix d'Australie Moto2 à Phillip Island, une course qui a été arrêtée après dix tours à cause des conditions météorologiques.
-
Barry Baltus 15e des qualifications du Grand Prix d'Australie en Moto2
Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) a signé le 15e temps des qualifications du Grand Prix d'Australie Moto2, la 16e des 20 manches du championnat du monde, disputées à Phillip Island, samedi matin. Auteur d'un 1:33.363, le Namurois a terminé à près d'une seconde et demie du poleman (1:31.888), l'Espagnol Fermin Aldeguer (Kalex Beta Tools SpeedUp) qui partira en tête pour la première fois de la saison.
-
Le Français Johann Zarco remporte le GP d'Australie devant Francesco Bagnaia
Le Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) a remporté la première victoire de sa carrière en MotoGP en s'imposant samedi lors du Grand Prix d'Australie, la 16e des 20 manches du championnat du monde, devant le leader du championnat, l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati-Lenovo). Le compatriote de ce dernier, Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini), a terminé 3e, décrochant quant à lui son premier podium.
-
Le Grand Prix d'Australie de MotoGP avancé à samedi à cause de la météo
Le Grand Prix d'Australie de MotoGP prévu dimanche sera avancé d'un jour et disputé samedi en raison d'une alerte aux vents violents, ont annoncé vendredi les organisateurs. "La décision a été prise par précaution afin d'assurer le meilleur spectacle possible, et le plus sûr, pour tous les coureurs ainsi que pour le public du Phillip Island Grand Prix Circuit ce week-end", a-t-il été précisé.