Bastianini veut encore croire au titre en MotoGP
Le Championnat du monde de vitesse moto se rapproche de la fin. Après le GP d'Australie de ce vendredi 14 au dimanche 16 octobre, il ne restera que deux Grands Prix (en Malaisie et à Valence) pour départager les pilotes. Le haut du classement est très serré. Si bien que Fabio Quartararo pourrait bien redescendre de son petit nuage pour laisser place à un autre pilote. L'Italien Francesco Bagnaia ne se situe qu'à 2 points du leader, Aleix Espargaro à 20 points et Enea Bastianini à 39 points. Tout est possible. Et Enea Bastianini fait partie de ces pilotes qui croient en un exploit.
Prochaine étape : l'Australie
Tout peut encore arriver dans ce Championnat du monde. Il ne reste que trois étapes de Grand Prix avant le dénouement de cette saison 2022. Les pilotes se donnent rendez-vous ce vendredi 14 octobre en Australie, près de Melbourne, sur le Circuit de Phillip Island. Fabio Quartararo, éternel leader, pourrait basculer. Bagnaia n'est plus très loin, et Bastianini se verrait bien sur le podium.
L'Italien a repris 10 points au leader sur le dernier GP, et est conscient de ses capacités. "Je suis plus proche au championnat et je crois que la bagarre va être très rude lors de ces trois derniers week-ends", pressent-il, souhaitant "y croire" alors que son retard a été réduit de plus de moitié en quatre courses.
Avec quatre victoires à son actif cette saison, il est tout à fait capable de monter sur le podium. Mais la bagarre va être rude. Surtout que le pilote est talonné par Jack Miller qui n'a qu'un point de retard sur Bastianini. Tout peut encore arriver. Rendez-vous en Australie pour la première étape du dénouement de cette saison riche en rebondissements.
Regardez le Grand Prix MotoGP d'Australie ce dimanche 16 octobre sur Tipik.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.