Après les Pays-Bas, les Diablotins s’attaquent à la France

Sports |

Si les Diables Rouges sont occupés avec la Ligue des Nations, les Diablotins se sont eux aussi rassemblés ces derniers jours pour deux rencontres amicales. La première contre les Pays-Bas étant derrière nous, les jeunes Diables rencontreront ce lundi la France à Valenciennes. Un match à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports.

De Pickx

Partager cet article

L’ambiance est au beau fixe en ce mois de septembre pour nos Diablotins. En effet, en juin dernier, les troupes de Jacky Mathijssen ont validé leur ticket pour la phase finale de l'Euro qui se déroulera du 9 juin au 2 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie. Et pour s’y préparer, les Diablotins vont disputer deux joutes amicales de prestige. Vendredi, les espoirs belges n'ont malheureusement pas fait le poids face à l'armada néerlandaise (1-2), non sans démériter cependant. Les Néerlandais ont creusé l'écart grâce à un doublé de Brian Brobbey avant que les Diablotins réduisent leur retard grâce à Olivier Deman sur un service de Jérémy Doku à un quart d’heure du terme.

Appelé en équipe A par Louis van Gaal suite aux nombreux forfaits, Brobbey s'est notamment trouvé à la conclusion d'une belle attaque avec un assist du défenseur de Leverkusen Mitchell Bakker. Quant aux Diablotins, ils se sont particulièrement montrés dangereux par Largie Ramazani. À la pause, Mathijssen a changé une bonne partie de son équipe, mais il a fallu attendre la dernière demi-heure pour voir les Belges progressivement prendre le dessus, sans cependant réussir à arracher l'égalisation. Après ce premier duel amical, les Diablotins affrontent la France, un autre voisin, ce lundi.

Un autre bon test

Ce lundi, du côté de Valenciennes, près de la frontière belge, les Diablotins affronteront une solide équipe de France, elle aussi qualifiée pour le prochain Euro en terminant à la première place de son groupe avec 8 victoires pour 2 nuls. On y retrouvera notamment Wesley Fofana, passé de Leicester à Chelsea en toute fin de mercato, Tanguy Kouassi (FC Séville) ou encore Khéphren Thuram, qui n’est autre que le second fils de Lilian, champion du monde en 1998. Après les Néerlandais, ce duel sera un autre bon test à moins d’un an de l’Euro.

Suivez la rencontre entre la France U21 et la Belgique U21 ce lundi dès 20h45 sur Pickx+ Sports 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top