Voici les onze Diables Rouges attendus au coup d’envoi contre le Pays de Galles

Diables Rouges | Alors qu’il reste encore un espoir à la Belgique d’accrocher le Final Four en Ligue des Nations, le sélectionneur national Roberto Martinez devrait aligner le meilleur onze de base possible face au Pays de Galles ce jeudi soir (20h45).

De Pickx

Partager cet article

Pour Martinez, le duel contre les Gallois servira avant tout à effectuer ses ultimes choix avant de s'envoler pour le Golfe persique. Alors que Simon Mignolet, Koen Casteels et Matz Sels se sont partagé les sept dernières titularisations au poste de gardien, on devrait cette fois retrouver le numéro un incontesté Thibaut Courtois dans les buts.

Il y a un peu plus d’incertitude devant le portier du Real Madrid. Dedryck Boyata forfait et Jason Denayer n’entrant pas en ligne de compte, la place de troisième défenseur central aux côtés des expérimentés Toby Alderweireld et Jan Vertonghen reste en effet à pourvoir. Leander Dendoncker, qui avait déjà rempli ce rôle avec succès face à la Pologne en juin dernier, part favori pour y être reconduit.

Deux certitudes au milieu

Au milieu de terrain, le sélectionneur ne proposera certainement aucune surprise. Axel Witsel, qui évolue comme défenseur central depuis le début de la saison à l’Atlético Madrid, devrait récupérer sa place de numéro six dans le cœur du jeu. À ses côtés, Youri Tielemans, qui vit un début de saison compliqué avec Leicester (dernier de Premier League), sera normalement aussi de la partie.

Dans le rôle de piston à droite, le choix de Thomas Meunier semble s’imposer, lui qui enchaîne à nouveau les matchs avec Dortmund. Timothy Castagne pourrait, lui, débuter contre les Pays-Bas. De l’autre côté, Yannick Carrasco aura selon toute vraisemblance la préférence sur Thorgan Hazard, un peu moins en vue au BVB.

Du temps de jeu pour Hazard

Enfin, en attaque, Eden Hazard, qui ne parvient toujours pas à rentrer en grâce au Real et manque dès lors de rythme au plus haut niveau, sera au coup d’envoi. Pendant 90 minutes ? "Ça dépendra du déroulement du match, mais 60 minutes ce serait bien”, a précisé Martinez. À ses côtés, Kevin De Bruyne est évidemment une certitude, même si Leandro Trossard, en grande forme avec Brighton, aura à coup sûr du temps de jeu d’ici dimanche.

En l'absence de Romelu Lukaku, Michy Batshuayi devrait être titularisé pour la 22ème fois en 46 sélections (25 buts), comme le 11 juin à Cardiff face à ces mêmes Gallois. Mais le jeune Lois Openda devrait aussi entrer en ligne de compte, lui qui respire la confiance en ce début de saison avec Lens et est même le Diable le plus prolifique avec 4 buts en 8 matchs en Ligue 1.

Suivez la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et le Pays de Galles ce jeudi 22 septembre dès 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top