Nicolás Castro a une place de titulaire à aller chercher à Genk

Jupiler Pro League |

Arrivé cet été au Racing Genk, le jeune Nicolás Castro a un potentiel très intéressant. Le milieu offensif a clairement une place de titulaire à aller chercher cette saison dans le Limbourg.

De Pickx

Partager cet article

Sera-t-il la nouvelle sensation de Jupiler Pro League ? Nicolás Castro n’a encore que 21 ans mais il a déjà montré de très belles choses dans notre compétition. Le joueur argentin a débuté sa carrière au Newell's Old Boys où il est devenu titulaire. Ce même club a formé Lionel Messi et accueilli Diego Maradona, Gabriel Batistuta ou encore David Trezeguet. Castro est chargé en quelque sorte de combler le vide laissé par le milieu offensif de Genk, Kristian Thorstvedt, parti en Serie A.

Un jeune ambitieux, mais réaliste

Castro a un rêve depuis toujours : rejoindre l'Albiceleste pour jouer avec son idole, Lionel Messi. Pour ce faire, il doit persévérer en club tout au long de la saison. Genk semble disposé à lui laisser une chance. Le jeune Argentin a d’ailleurs déjà progressé au niveau individuel. « Ces dernières semaines, j'ai maintenu individuellement ma condition physique. J'ai déjà remarqué à l'entraînement que le niveau ici est plus élevé qu'en Argentine. J'aime ça, parce que je veux faire un pas en avant dans ma carrière ici », a-t-il confié à Het Belang van Limburg.

Pour atteindre ses ambitions, Nicolás Castro a besoin de temps de jeu. Son coach, Wouter Vrancken, lui fait pour l'instant confiance en sortie de banc où il obtient une demi-heure de temps de jeu en général. « Je suis à cent pour cent avec Genk et je suis impressionné par ce que j'ai vu ici, confie-t-il. Quand on voit qui est passé par ici ces dernières années... Ce club ouvre les portes de toute l'Europe. » Face à l’Union Saint-Gilloise dimanche dernier, il a pu profiter de davantage de temps de jeu puisqu'il a fait son apparition dès la première période à la suite de la blessure de Joseph Paintsil. Il a alors repris le rôle de Bilal El Khannouss qui s'est exilé sur le flanc. S'il ne s'est pas montré décisif, il a tout de même prouvé qu'il avait du football dans les pieds.

Des possibilités face à La Gantoise

Reste à voir désormais dans quel état physique se trouve Paintsil. Si le Ghanéen reste blessé quelques jours, cela pourrait laisser une place de titulaire au jeune Argentin. Mais le joueur blessé est confiant. « Ma blessure ? Je ne pense pas que ce soit trop grave. Je suis sorti à temps. J'ai pensé que c'était mieux que d'être mis sur la touche pendant une longue période. Peut-être que je pourrai être là contre Gand », espère-t-il. 

Mais vu les qualités de Castro, il n’a pas forcément besoin de profiter du malheur d’un de ses coéquipiers pour devenir titulaire. Il a juste besoin de temps de jeu pour montrer de quoi il est capable. « Castro est quelqu'un qui aime recevoir beaucoup de feedback, c'est quelque chose que je respecte et salue », a évoqué son coach limbourgeois dans Het Nieuwsblad. Un peu à la manière de Alejandro Pozuelo, Castro veut le ballon. Il a cette faculté à distribuer le jeu grâce à des passes courtes comme grâce à des longs ballons. Sa frappe de loin, comme il l'a montré face à l'Union, est également très intéressante. Pour avoir davantage d'influence sur le jeu limbourgeois, il a besoin de jouer et d’acquérir un rythme encore plus élevé. Mais son coach a confiance en lui, et son statut de remplaçant pourrait rapidement évoluer...

Le calendrier de la journée 9 de Jupiler Pro League:

Vendredi 16 septembre

Samedi 17 septembre

Dimanche 18 septembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top