Un Derby madrilène avec quatre Belges sur la pelouse ?
Le choc madrilène rassemble toujours plus de fans du ballon rond. La Liga voit pour l’instant le Real Madrid se distinguer. Premier du championnat avec 15 points sur 15 – devant le FC Barcelone qui a obtenu 13 points – le club madrilène a entamé cette nouvelle saison comme il le fallait. On a même vu tout récemment Eden Hazard remonter sur la pelouse comme titulaire et proposer de belles prestations en Ligue des champions. Le Real est en forme, et va s’opposer dans le Derby madrilène à l’Atlético. Ce dernier est sixième du championnat avec 10 points.
Plusieurs Belges sur la feuille de match ?
Récemment blessé, Karim Benzema pourrait ne pas disputer ce Derby. Cela dépendra de son état de forme. Mis au repos après une blessure au muscle semi-tendineux et une surcharge au quadriceps de la cuisse droite, le joueur français ne jouera pas le prochain match en Ligue des champions du Real, face au RB Leipzig. Ancelotti compte cependant sur sa présence pour l’opposition face à l’Atlético.
« On ne va pas prendre de risques avec Benzema, il ne jouera pas mercredi mais on va essayer de faire en sorte qu'il soit là pour le derby. Ce qui est sûr, c'est que s'il ne joue pas le derby, il n'ira pas en équipe nationale » , a prévenu le coach. En cas d’absence de Benzema, ce qui est presque certain, c’est que c’est Eden Hazard qui remplacerait l’attaquant. On pourrait ainsi voir Hazard et Courtois - titulaire indiscutable dans la cage du Real – sur le terrain ce dimanche.
Du côté de l’Atlético, le transfert d’Axel Witsel s’est soldé ce mois d’août par une récompense du joueur du mois. Repositionné en défense centrale par Diego Simeone, le Belge a su séduire les supporters madrilènes. Yannick Carrasco sait lui aussi briller sous le maillot rouge et blanc. Lors de la rencontre du club face au Celta Vigo samedi dernier, il a planté un but magnifique après un slalom exceptionnel. Ce n’est rien de le dire, plusieurs Diables rouges ont leur place sur le terrain madrilène ce dimanche. Reste à savoir si les étoiles noir-jaune-rouge seront alignées.
Le programme de la Liga cette semaine :
Samedi 17 septembre
Dimanche 18 septembre
Suivez le meilleur de La Liga sur les chaînes Eleven Sports disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.