Wout Faes en sauveur à Leicester ?

Sports |

Arrivé sur le gong du mercato en Angleterre, Wout Faes doit résoudre une partie des problèmes que connait Leicester en ce début de saison. Mais le chantier semble vaste chez les Foxes.

De Pickx

Partager cet article

Dimanche dernier, sans Wout Faes, sa seule et unique recrue de ce mercato estival, Leicester a pris l’eau du côté de Brighton s’inclinant cinq buts à deux. La cinquième défaite de rang pour les Foxes qui ne comptent qu’une unité en six matches et qui occupent la dernière place en Premier League. De candidats à l’Europe ces dernières années, les Foxes semblent cette fois simplement engagés dans une course pour le maintien. Et Brendan Rodgers compte plus que jamais sur le Belge pour y parvenir.

Un leader !

Sentant Wesley Fofana prendre la direction de Chelsea, Leicester a jeté son dévolu sur Wout Faes pour le remplacer. A 24 ans, le défenseur central découvre donc l’Angleterre après avoir transité par Ostende et Reims. En Ligue 1, il est devenu une valeur sûre à tel point qu’il avait pris le brassard de capitaine en Champagne. "Quand Leicester m'a approché, ils ont parlé de mon leadership" a avoué le Diable Rouge.

En débarquant chez les Foxes, l’ancien joueur d’Ostende retrouve une belle colonie belge avec Tielemans, Praet et Castagne. Un réel avantage. "J'essaie d'être un leader sur le terrain. J'aime être fort dans mes duels. Je pense que mon jeu positionnel est bon. C'est un rêve de signer ici et toutes les facilités sont là pour que je m'améliore. C'est un plus pour moi qu'il y ait des joueurs belges que je connais déjà au club. Je me suis entraîné avec Youri à l'école, donc nous nous connaissons depuis longtemps."

Sous pression

Si ce transfert est un bond en avant pour Faes, le contexte n’est pourtant pas simple du côté de Leicester qui n’a pas encore connu un match sans prendre de but. Avec un point sur dix-huit engrangé en Premier League, Rodgers est déjà sous pression sur le banc. "Notre objectif est maintenant d'atteindre les 40 points. C'est totalement différent de ce que nous avons fait par le passé", a temporisé le technicien.

L’entraîneur britannique espère aussi que les dirigeants du club vont quelque peu délier les cordons de la bourse lors du mercato hivernal. "Je n'ai été dans cette position (en bas du classement) qu'une seule fois, lorsque j'ai pris mon premier poste à Watford. L'une des premières choses que nous avons faites a été la fenêtre de transfert de janvier, nous avons galvanisé l'équipe et fait venir des joueurs. Nous avons mené la saison jusqu'au bout et avons terminé très fort", a conclut Rodgers. En attendant, Wout Faes pourra peut-être déjà amener du renouveau à Leicester qui en a bien besoin. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top