ESCS : Trois équipes en lice pour la dernière place des play-offs
De Proximus

Partager cet article
Il ne reste plus qu'une semaine dans le split d'été 2022 des Elite Series sur CS:GO. Pendant cinq semaines, les six participants ont tout donné pour s'assurer une place en playoffs. Trois équipes ont déjà réussi, tandis que les trois autres ont leur destin entre leurs mains.
Le leader KRC Genk Esports n'est plus invaincu. Le club limbourgeois a pourtant bien commencé, avec une victoire 16-5 sur Overpass contre Join The Force. Mais les JTF n'ont pas abandonné facilement. Ayezs a mis son équipe sur le chemin de la victoire contre Mirage avec 30 kills. Genk subissait alors sa première défaite dans ce Split, et les JTF se hissaient à la quatrième place du classement avec son troisième point.
A very impressive comeback from @jtfgaming and the tension is rising! Who will be the king of OVERPASS? #ESCS #CSGO pic.twitter.com/WJ65MRpvjR
- betFIRST Elite Series: Counter-Strike (@EliteSeriesCS) September 1, 2022
Ce fut ensuite le tour de Sector One et des LowLandLions. Les Lions étaient les grands favoris, et ont tenu leur rôle en remportant deux victoires faciles sur Inferno (16-10) et Overpass (16-5). Le scénario idéal pour LLL, car avec ces deux points, l'équipe est maintenant assurée de disposer d'une place en playoffs.
Everyone is bringing the HEAT on INFERNO! @AcorrnCS is finding his stride and takes down four opponents! #ESCS #CSGO pic.twitter.com/aFcmQYPEbu
- betFIRST Elite Series: Counter-Strike (@EliteSeriesCS) September 1, 2022
Pour rappel, les deux meilleures équipes se qualifient directement pour la finale de l'arbre supérieur. Le vainqueur de ce match sera qualifié pour la grande finale. Le perdant se retrouvera quant à lui en finale du loser bracket, où il rencontrera le vainqueur du duel entre les numéros trois et quatre de la phase de groupes.
Jeudi prochain, deux autres bangers sont au programme. La première rencontre entre l'eClub Brugge et les LowLandLions décidera de l'accès direct au winner bracket. Le vainqueur de la rencontre entre Sector One et Join The Force prendra le dernier ticket pour les play-offs. mCon a de loin la tâche la plus difficile. Les Néerlandais doivent gagner contre Genk et espérer un match nul entre le S1 et la JTF pour poursuivre l'aventure.

Le dénouement sera révélé jeudi soir. Connectez-vous à la chaîne Twitch des Elite Series à partir de 18h00 pour découvrir comment se terminera cette phase de groupes. Voici ce qui est au programme de la semaine prochaine :
- 18h: LowLandLions vs eClub Brugge
- 20h: Sector One vs Join The Force
- 22h: mCon esports vs KRC Genk Esports
Les plus lus
Aussi dans Info
-
Euro 2024 - La Belgique versée dans le groupe E de l'Euro 2024
La Belgique a été versée dans le groupe E de l'Euro 2024, comme l'a révélé la première partie du tirage au sort de la phase finale entamé à 18h00 samedi à Hambourg, en Allemagne.
-
Espagne: le PSOE et les indépendantistes catalans se mettent à table en Suisse
Des représentants du parti au pouvoir en Espagne, le PSOE, et le parti catalan Junts du séparatiste Carles Puigdemont ont démarré samedi en Suisse des négociations autour d'une résolution du conflit entre les autorités espagnoles et les indépendantistes catalans, rapportent plusieurs médias espagnols.
-
Spike d'Or - Cynthia Bolingo surprise d'avoir devancé Nafissatou Thiam
Récompensée du Spike d'Or, Cynthia Bolingo partageait la surprise générale de ne pas avoir vu Nafissatou Thiam couronnée pour la 10e fois. La Bruxelloise, 30 ans, a été récompensée elle pour la première fois de sa carrière.
-
Zulte Waregem refait son retard et s'impose sur le terrain du SL16
Le SL 16, l'équipe U23 du Standard de Liège a concédé la défaite contre Zulte Waregem (1-3) à l'occasion de la 14e journée de Challenger Pro League, samedi à Visé. Le Essevee se remet de sa déroute contre le RSCA Futures (2-5) pour revenir provisoirement à 3 points du leader, le Beerschot.
-
Le RWDM et Charleroi se quittent dos à dos au bout d'une rencontre fermée
Le RWDM a partagé l'enjeu contre Charleroi (0-0) à l'occasion de la 16e journée de Jupiler Pro League, dimanche au stade Edmond Machtens. Aucune équipe ne s'est distinguée dans une rencontre fermée qui a abouti sur un partage insatisfaisant pour les deux parties.
-
Les Belgian Cheetahs sacrées équipe de l'année, Roger Habsch athlète paralympique
Le relais 4X400m féminin a été reconnu comme équipe de l'année lors de la cérémonie du Spike d'Or samedi à Malines. Les Belgian Cheetahs ont pris la 5e place des Mondiaux de Budapest cet été où elles s'alignaient avec Helena Ponette, Imke Vervaet, Hanne Claes et Camille Laus.
-
Invasion de l'Ukraine - Kiev interdit à l'ex-président Porochenko un voyage à l'étranger
Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont affirmé samedi que l'ex-président Petro Porochenko, un rival de l'actuel chef de l'État Volodymyr Zelensky, n'avait pas eu le droit de voyager à l'étranger, car il allait rencontrer le Premier ministre hongrois Viktor Orban et risquait d'être "instrumentalisé par les Russes".
-
Loïs Openda buteur avec Leipzig, qui s'impose par le plus petit écart contre Heidenheim
Loïs Openda a inscrit son 10e but de la saison en Bundesliga, à l'occasion de la victoire de son club du RB Leipzig face à Heidenheim (2-1), samedi pour la 13e journée de championnat d'Allemagne. Leipzig reprend provisoirement sa place dans le top-4, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
-
Delphine Nkansa et Clément Labar sacrés Espoirs de l'année lors de la cérémonie du Spike d'Or
Delphine Nkansa côté féminin et Clément Labar côté masculin ont été sacrés Espoirs de l'année lors de la cérémonie du Spike d'Or samedi à Malines récompensant les meilleurs jeunes athlètes de la saison.
-
Matthias Casse en argent au Grand Chelem de judo à Tokyo : "Chouette de terminer l'année de cette manière"
Matthias Casse, numéro 2 mondial dans sa catégorie (-81kg) était satisfait de sa médaille d'argent décrochée au Grand Chelem de Tokyo samedi pour son dernier tournoi de l'année. L'Anversois, 26 ans, n'a dû courber l'échine qu'en finale, où il s'est incliné face au Sud-Coréen Joonhwan Lee (IJF 4), 21 ans, sur un waza-ari.
-
Le Genoa de Koni De Winter concède le nul face à Empoli
Koni De Winter le Genoa ont partagé l'enjeu contre Empoli (1-1), samedi dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Les Génois ont manqué une opportunité en or de se donner de l'air dans la bataille pour le maintien dans l'élite du football italien.
-
Météo - Alerte jaune aux conditions glissantes sur presque tout le pays
L'Institut royal météorologique (IRM) émet pour la journée de dimanche une alerte jaune aux conditions glissantes sur l'ensemble du territoire, à l'exception des provinces de Namur et du Luxembourg.
-
La deuxième descente messieurs de la Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek également annulée
La deuxième descente de la Coupe du monde masculine de ski alpin, prévue samedi à Beaver Creek, aux États-Unis, a été annulée, comme la veille, en raison de fortes chutes de neige, a communiqué la Fédération internationale de ski (FIS).
-
Onze millions d'euros investis pour un meilleur suivi des mères vulnérables
Onze millions d'euros vont être investis pour assurer un meilleur suivi des mères vulnérables pendant et après leur grossesse, a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke samedi. Ce nouveau trajet de soins, basé sur les recommandations du Centre fédéral d'expertise (KCE), sera mis en œuvre sur le terrain à partir du 1er avril 2024, en collaboration avec les entités fédérées.
-
Cynthia Bolingo couronnée chez les dames par le Spike d'Or, pas Nafissatou Thiam
Cynthia Bolingo a été honorée pour la première fois de sa carrière par le Spike d'Or qui récompense la meilleure athlète de la saison samedi à Malines.
-
Un cycliste décède après une collision avec un train sur un passage à niveau à Zele
Un cycliste est décédé samedi vers 12h40 sur un passage à niveau à hauteur de Zele à la suite d'une collision avec un train, a confirmé samedi après-midi le parquet de Flandre orientale. La victime était un homme âgé qui traversait les voies avec son vélo à côté de lui, selon Infrabel.
-
Thierry Langer 28e et Florent Claude 29e du sprint 10km à Östersund
Thierry Langer s'est classé 28e et Florent Claude 29e du sprint sur 10 km d'Östersund, lors de la semaine d'ouverture de la Coupe du monde de biathlon, samedi en Suède. Troisième Belge au départ, César Beauvais a terminé 90e.
-
Après son succès sur l'Inde, la Belgique en tête de sa poule va en quarts de finale de la Coupe du monde juniors de hockey
Grâce à leur victoire 3-2 sur l'Inde (FIH-6), les Young Red Panthers, l'équipe belge féminine des - 21 ans se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde juniors de hockey en terminant à la première place du groupe C, samedi, à Santiago du Chili.
-
Bashir Abdi remporte le Spike d'Or pour la quatrième fois de sa carrière
Bashir Abdi a remporté le Spike d'Or pour la quatrième fois de sa carrière. Cette récompense, qui sacre le meilleur athlète belge de la saison, lui a été remise samedi à Malines.
-
Joris Nieuwenhuis s'impose à Boom et signe une deuxième victoire consécutive
Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) a remporté la 5e des 8 manches du Superprestige, samedi à Boom. Le Néerlandais a remporté une victoire en solitaire, une dizaine de secondes devant le Britannique de 23 ans Cameron Mason (Trinity) et plus de 50 secondes devant le leader du classement général, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal)