Face à l’Arménie, les Red Flames doivent assurer le match de barrage

Sports |

Les Belges n'ont pas réussi à réaliser un coup d'éclat contre la Norvège et ont perdu 0-1. Les Red Flames ont donc manqué le ticket direct pour la Coupe du Monde, qui va à la Norvège. Contre l'Arménie, il y a encore un enjeu ce mardi.

De Pickx

Partager cet article

La Belgique a joué une très bonne première mi-temps contre la Norvège, devant 9000 spectateurs à Louvain. Ils ont pu voir une équipe qui se donnait à fond mais qui n’était pas récompensée. Et on connait la musique. En deuxième mi-temps, la Norvège a profité de ce manque de concrétisation des Belges pour planter un but, empocher les trois points et se qualifier pour la Coupe du Monde qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

L'Arménie, un jeu d'enfant ?

La Belgique a 19 points à un match de la fin et la Norvège en a 25. La Pologne est à la troisième place avec 17 points, donc le match de mardi prochain en Arménie reste important. Si les Red Flames repartent de là avec au moins un point, elles seront assurées de se qualifier pour les barrages.

Obtenir ce point ne devrait pas poser de problème car les Belges se sont imposées 19-0 face à l'Arménie en novembre 2021 et que les Arméniennes n'ont marqué qu'un seul but dans cette campagne et en ont déjà encaissé 64 en 9 matchs. "Nous allons gérer le dernier match de groupe contre l'Arménie comme il se doit et ensuite travailler positivement en vue des barrages", a déclaré Serneels sur Sporza.

Un système compliqué

Pour ces barrages, la FIFA a mis au point un système très compliqué. Seuls les trois meilleurs deuxièmes se qualifient directement pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires. Les six autres équipes doivent d'abord disputer un premier tour. Parmi les trois vainqueurs du deuxième tour des éliminatoires, seuls les deux meilleurs se qualifient pour la Coupe du monde.

Quant à la troisième, elle devra jouer un barrage intercontinental. Pour le classement final, les résultats des matchs du deuxième tour sont ajoutés au classement de la phase de groupe.

Suivez le match de qualification Arménie - Belgique ce mardi 6 septembre dès 18h15 sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top