Quatre joueurs de Botafogo en prêt, le RWDM prend une coloration brésilienne

Sports | Le RWDM prend une coloration brésilienne et profite de sa connexion avec Botafogo, via John Textor, pour accueillir 4 joueurs prêtés par le club de Rio pour une saison. Pourront-ils aider le club bruxellois à atteindre son graal, la montée en D1A ?

De Tagtik

Partager cet article

Avec ses participations, majoritaires ou pas, à Crystal Palace, à Botafogo, au RWDM et à l'Olympique Lyonnais, John Textor n'a jamais fait mystère de son projet: créer des passerelles entre ses différentes équipes. Après une expérience mitigée avec Jacob Montes (en prêt de Crystal Palace via Beveren) la saison passée, l'arrivée de quatre jeunes joueurs de Botafogo est annoncée au RWDM et confirmée sur le site officiel du club bruxellois, même si personne ne sait encore s'ils joueront tous en équipe-fanion ou si les plus jeunes d'entre eux rejoindront dans un premier temps le noyau Espoirs.

Les quatre joueurs qui débarquent au Stade Edmond Machtens sont présentés sur le site officiel du club en ces termes :

Gustavo Bonatto "Barreto"  était l'un des des piliers du club brésilien au milieu de terrain lors de la saison 20/21. Barreto est un milieu défensif qui a déjà acquis pas mal d’expérience dans les ligues brésiliennes. Le Brésilien de 26 ans compte déjà 139 apparitions en Serie B et 16 fois en Serie A.

Sebastião Enio Santos alias "Enio" est un jeune Brésilien de 21 ans qui évolue de préférence sur le flanc gauche. Enio a fait 11 apparitions avec Botafogo au cours de la saison 20/21, mais n’a jamais pu obtenir une place  de titulaire au sein de l’équipe. Il arrive avec beaucoup d’envie dans la capitale bruxelloise pour obtenir un maximum de temps de jeu.

"Rikelmi" valentim Dos Santos, un ailier de 21 ans, a été prêté par le CA Juventus pour une saison à Botafogo, qui l'acquiert définitivement un an plus tard. De petite taille (1,60 m), Rikelmi peut compter sur son bagage technique pour faire la difference sur le terrain.

Robson Tosta Da Silva Junior est un milieu de terrain offensif de 21 ans qui évoluait dans l’équipe B de Botafogo. C'est un vrai numéro 10 qui est aussi appelé "Juninho" dans son pays ! Le jeune Brésilien vient à Molenbeek pour tenter sa chance et espère obtenir un maximum de minutes de jeu.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top