Virton et Dender au cinquième tour de la Coupe dans la douleur

Sports | Dender EH et l'Excelsior Virton ont vécu un quatrième tour très difficile, mardi, soir, en Croky Cup. Les deux clubs de Challenger Pro League (ex D1B) affrontaient des formations issues des séries amateurs et se sont qualifiées dans la douleur...

De Tagtik

Partager cet article

Virton rendait visite à l'Union Namur et la soirée a été chaude pour les Gaumais, attendus de pied ferme, devant une belle assistance. Namur prenait l'avantage par Bakija, après avoir touché du bois en première période. Le RE Virton était franchement malmené mais après quelques changements opportuns opérés par Christian Bracconi, l'Excelsior reprenait le contrôle du match en deuxième mi-temps. Akhalaia égalisait à la 65e mais Virton ne parvenait pas à émerger. A la dernière minute de jeu, l'arbitre accordait à Virton un penalty contesté par tout le stade et Abdallah inscrivait le but du 1-2 . Virton rencontrera Dessel Sport au tour suivant.

A domicile, Dender EH a du mordre sur sa chique pour venir à bout du Royal Scup Dieleghem Jette (Nationale 2) et patienter jusqu'en deuxième période pour s'imposer via deux buts de Zakaria Atteri. Jette relançait le suspense en réduisant l'écart via El Hajjouji, mais le marquoir ne bougeait plus. Score Score final: 2-1. Dender affrontera Dikkelvenne au cinquième tour.

Au stade suivant de la compétition, les clubs de CPL affronteront les équipes suivantes

Lierse Kempenzonen - RC Mechelen (Nationale 2B)
KSC Dikkelvenne (Nationale 2A) - Dender EH 
Dessel Sport (Nationale 1) -  RE Virton
KSV Oudenaarde (Nationale 2A) - RWDM
KMSK Deinze - Bocholter VV (Nationale 2B)
Knokke FC (Nationale 1) - Beerschot VA
SK Beveren - CS Visé (Nationale 1)
RAAL La Louvière (Nationale 1) - Lommel SK

Les matches sont en principe programmés pour le week-end prochain. Mais les équipes peuvent convenir entre elles d'une autre date. Les clubs devront communiquer la nouvelle date après avoir négocié ensemble. Au sixième tour, les équipes de JPL entreront en lice.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top