Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
Manchester United est une fois de plus en grande difficulté et le club a clairement besoin de renforts. Le club cherche dans toute l'Europe des joueurs qui lui apporteront davantage de qualité. Dans cette optique, Man U aurait des vues sur Casemiro, le milieu de terrain du Real Madrid.
Manchester United a commencé la saison avec 0 sur 6, et la dernière défaite en date contre Brentford (4-0) a marqué les esprits, ce qui a conduit l'entraîneur Erik ten Hag à infliger à son équipe un entraînement punitif le jour suivant. En parallèle, le club est au centre d'autres rumeurs. Les envies d'ailleurs de Cristiano Ronaldo susciteraient une mauvaise ambiance dans le groupe, les fans crachent leur bile sur les propriétaires et exigent leur départ, tandis que plusieurs joueurs sont cités dans le club.
Pas de Rabiot et De Jong
Ces derniers jours, le nom d’Adrien Rabiot a circulé en tant que possible renfort, mais le milieu de terrain, superflu à la Juventus, a visiblement fait des demandes salariales irréalistes par l’entremise de sa mère. Autant dire que son éventuel transfert n’est plus d’actualité. Frenkie de Jong ayant également tourné le dos aux Mancuniens, ceux-ci ont jeté leur dévolu sur Casemiro, le médian du Real Madrid.
Ten Hag a vu Nemanja Matic (AS Roma) et Paul Pogba (Juventus) partir et le Néerlandais souhaite ajouter un milieu défensif à son noyau. Manchester United a besoin de stabilité au milieu de terrain et Casemiro pourrait être le chaînon manquant. Le Brésilien de 30 ans est un pion majeur du Real, où il forme un trio expérimenté et redoutable avec Luka Modric et Toni Kroos.
Un rajeunissement nécessaire au Real
Selon le journal espagnol Marca, United est très intéressé par Casemiro, bien qu'ils n'aient pas encore fait d'offre officielle. Les médias britanniques rapportent que le club anglais serait prêt à déposer 60 millions d'euros sur la table pour le Brésilien, mais cela pourrait ne pas suffire à convaincre le Real, qui en espère entre 80 et 90 millions. Sans oublier que le joueur préfère rester à Madrid, alors que son entraineur, Carlo Ancelotti, souhaite le conserver.
Mais la direction du club pense peut-être autrement. Le milieu de terrain madrilène est plutôt âgé avec Casemiro, Kroos (32 ans) et Modric (36 ans). Avec Eduardo Camavinga (19 ans), Aurélien Tchouameni (22 ans) et Feredico Valverde (24 ans) qui poussent derrière et se sentent prêts à jouer un rôle important dans l’équipe, le Real pourrait être enclin à laisser partir ses trentenaires pour rajeunir ses cadres. Si Man U insiste, le club madrilène se laissera-t-il tenter ? Les choses devraient rapidement se clarifier.
Le programme de la deuxième journée de Liga sur Eleven Sports :
Vendredi 19 août
Samedi 20 août
Dimanche 21 août
- Atlético Madrid - Villarreal : à partir de 19h30 sur Eleven 1
- Real Sociedad - FC Barcelone : à partir de 22h sur Eleven 1
Suivez le meilleur de LaLiga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.