Monaco a-t-il trouvé le clone de Mbappé avec Malamine Efekele ?
La toile s’affole pour un jeune de l’AS Monaco qui n’a pourtant pas encore joué une seule minute avec l’équipe première. Son nom ? Malamine Efekele. Sa particularité ? Sa ressemblance avec Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé a-t-il été cloné ? C’est la question que se pose de nombreux internautes après avoir appris la signature du premier contrat pro de Malamine Efekele. Le joueur de 18 ans, qui ressemble fortement à l’attaquant du Paris Saint-Germain, présente en effet beaucoup de similitudes avec son aîné.
Il y a déjà le poste, l’aile gauche, et la vivacité qui font d’Efekele le même genre de joueur que Mbappé, même si ce dernier a fortement développé son arsenal depuis ses débuts pros… à Monaco. L’origine également, les deux joueurs étant natifs de Bondy, dans la banlieue parisienne. Le néo-professionnel, lié à Monaco jusqu’en 2025, est lui aussi passé par l’INF Clairefontaine et a eu comme entraîneur un certain Wilfried Mbappé.
Plus qu’une ressemblance, du talent
Mais si Monaco a décidé d’offrir un contrat professionnel à Efekele, ce n’est pas simplement pour sa ressemblance avec Kylian Mbappé. Car au-délà d’être le sosie officiel du joueur du PSG, le néo-pro est aussi pétri de talent. Meilleur buteur des U19 avec 17 buts, le joueur a pu compter sur l’intérêt de Chelsea mais Monaco n’a pas donné suite.
Le garçon pourra-t-il faire son trou sur le Rocher cette saison ? Le contrat pro ne garanti rien et c’est d’abord avec l’équipe B des Monégasques qu’il devra s’illustrer cette saison. Mbappé avait suivi le même chemin et n’avait mis que quelques mois pour être intégré à l’équipe première avec la suite que l’on connaît.
Efekele lui-même ne doit pas penser que ressembler à Mbappé lui suffira à faire son trou. Il faudra qu’il travaille dur pour se défaire de cette image et imprimer son propre nom dans l’esprit des gens.
