La Juventus aborde la nouvelle saison dans l’incertitude
La Juventus a réalisé un sacré nettoyage dans son effectif cet été. Douglas Costa (LA Galaxy), Giorgio Chiellini (Los Angeles FC), Paulo Dybala (AS Roma), Fernardo Bernardeschi (Toronto FC) et Aaron Ramsey (OGC Nice) ont quitté le club gratuitement. Matthijs de Ligt (Bayern Munich, 67 millions d'euros) et Merih Demiral (Atalanta, 20 millions d'euros) ont eux été vendus pour de grosses sommes.
La Juventus a acheté Bremer (Torino, 41 millions d’euros). Angel Di Maria (PSG) et Paul Pogba (Manchester United) sont venus à Turin gratuitement. Filip Kostic est sur le point d'être acheté à l'Eintracht Frankfurt.
Mauvaise préparation
La Juventus est-elle mieux armée que la saison dernière ? Nous pouvons en douter. Le club a connu une très mauvaise préparation. Les Bianconeris ont perdu contre le Real Madrid (2-0) et l'Atlético Madrid (0-4), fait match nul contre le FC Barcelone (2-2) et gagné contre Guadalajara (2-0).
Pour ne rien arranger, Paul Pogba, l'une des principales recrues, s'est blessé et va manquer le début du championnat. L'entraîneur Massimiliano Allegri espère qu'il y aura des renforts. A l'arrière, des doutes planent sur les flancs Danilo et Alex Sandro, et au milieu de terrain, le club manque de guerriers comme pouvaient l'être Arturo Vidal ou Blaise Matuidi.
Manque de créativité
Dusan Vlahovic est arrivé à Turin en janvier et avec 9 buts et 2 passes décisives en 21 matchs, il a tiré son épingle du jeu dans une équipe qui ne tournait pas vraiment. Alvaro Morata est également retourné à l'Atlético de Madrid et Moise Kean n'est pas un attaquant pour un club qui aspire au sommet européen. Allegri compte sur le retour de Federico Chiesa, qui ne sera pas apte avant début octobre après une grave blessure au genou. Filip Kostic devrait apporter un supplément de créativité, mais pourra-t-il faire mieux que Paulo Dybala ?
La Juventus ne semble pas disposer du meilleur noyau de Serie A à l'heure actuelle, et les Turinois abordent la nouvelle saison avec de nombreux doutes en raison des blessures de plusieurs joueurs clés, d'une mauvaise préparation et d'un manque de recrutement. Lors de la première journée, la Juve affrontera le toujours dangereux Sassuolo, une bête noire depuis quelque temps déjà.
Programme de la journée 1 de la Serie A sur Eleven Sports :
Samedi 13 août
Dimanche 14 août
Lundi 15 août
Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.