Les brèves de la CPL : des renforts pour Virton, le Beerschot et Lommel
Virton soigne sa défense
L'Excelsior Virton a annoncé ce vendredi la signature du défenseur latéral Matteo Perri, un Italien qui évoluait la saison passée à Pordenone, en Serie B. Romain de naissance, il a disputé 13 rencontres la saison passée dont 9 comme titulaire. Il a également porté les couleurs de Ravenne, Paganese, Ascoli et Viterbese, pour un total de 160 duels dans les séries inférieures transalpines. Il entrera en concurrence directe avec Ruben Droehnle, longtemps blessé la saison passée et devra pallier les départ d'Anas Hamzaoui (retour à l'Union SG) et Prosper Mendy (parti au Spartak Varna).
https://t.co/7s7JcNyf97 Il Ravenna ingaggia Matteo Perri pic.twitter.com/2ob7oSPDc1
— RomagnaSport (@RomagnaSport) October 3, 2020
Le Beerschot pioche à Mouscron
Le Beerschot VA, lui, a annoncé officiellement avoir engagé Romano La Morte, un jeune talent belge de 17 ans. Cet attaquant de pointe était déjà en test au Kiel depuis la faillite officielle des Hurlus, car à la recherche d'un nouveau club . Mouscron lui avait offert son premier contrat pro. La Morte a convaincu le staff anversois lors des joutes amicales contre Hoboken et le Sparta Rotterdam. Il a signé un contrat de deux ans.
Romano La Morte
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) July 29, 2022
? 2 jaar
???? Belg
?? 17 jaar
?? Aanvaller#WeAre13 #WelcomeRomano pic.twitter.com/KjfVrOhjbK
Troyes prête Chadli à Lommel
Lommel a obtenu le prêt de Nassim Chadli un Marocain de 21 ans, qui débarque de l'ESTAC Troyes, un des clubs partenaires de Lommel au sein du City Football Group. Il est le troisième joueur prêté par le club français après Enrik Ostrc et Metinho.
Chadli est un flanc droit offensif qui a disputé 11 rencontres avec Troyes la saisons passée, dont une seule comme titulaire (il avait été remplacé après une demi-heure de jeu). Il devra prouver sa valeur dans le Limbourg, où on se dit convaincu de son talent.
[#CPL????] #Troyes prête Nassim #Chadli à #Lommel ! pic.twitter.com/Bn0HQVXoBf
— System Foot (@SystemFoot) July 29, 2022
Les jeunes Genkois épatent face à MVV
Champions chez les Espoirs la saison passée, Jong Genk se prépare dans une relative discrétion au championnat de Challenger Pro League. Les troupes de Hans Somers, qui affronteront le Lierse pour leur premier matches parmi les pros ont disputé un match amical mercredi. Ils ont battu le MVV Maastricht, un club de D2 hollandaise sur le score de 3-2 (buts de Diawara Van de Perre et Arabaci).