Eden Hazard dévoile l'opposant le plus coriace qu'il ait affronté

Sports |

Buteur en amical avec le Real Madrid, Eden Hazard semble bien revivre. Interrogé par ESPN durant la préparation avec les Merengues, le Diable a révélé le nom du joueur contre qui il avait eu le plus de mal à jouer : Kyle Walker.

De Pickx

Partager cet article

Eden Hazard va-t-il faire tourner la tête des défenseurs cette saison ? Au Real et en Belgique, tout le monde l’espère. Le Diable a vécu des années de galère depuis qu’il est à Madrid et veut enfin montrer de quoi il est capable. Face à l’America Club, lors de la tournée américaine du Real, le Brainois s’est offert son premier but en 188 jours. Alors, certes, c’était sur pénalty et en amical, mais c’est toujours utile pour la confiance. Car il lui en faudra au moment d’affronter les défenseurs de Liga.

Toutefois, ce n’est pas dans le championnat espagnol que le Belge a rencontré son opposant le plus difficile à jouer mais bien en Premier League. C’est lors d’une interview accordée à ESPN que l’attaquant madrilène a révélé le nom de ce joueur si compliqué à enrhumer : Kyle Walker.

L’explosion à City

Formé à Sheffield United, club de sa ville natale, où il fait ses débuts pros, Kyle Walker s’est surtout révélé du côté de Tottenham, entre 2009 et 2017, période durant laquelle il a connu quelques prêts pour prendre du temps de jeu. A Londres, le back droit a montré de très belles dispositions qui ont été magnifiées une fois qu’il a signé à Manchester City en 2017, recruté par Pep Guardiola.

Pour Eden Hazard, Walker est l’un des défenseurs contre qui il a toujours eu beaucoup de difficultés à s’exprimer. « Il est costaud, il est rapide. Je suis costaud et rapide aussi, mais il est plus costaud que moi… et plus rapide que moi », a lancé, sourire aux lèvres, le joueur du Real Madrid. « Au poste d’arrière-droit, je pense que c’est l’un des plus costauds pour le moment ».

Retrouver la plénitude de ses moyens

Depuis qu’il est à City, Walker a disputé plus de 210 matchs pour le compte des Citizens. Valeur sûre de la défense, il a toutefois connu une saison plus compliquée l’an dernier, disputant à peine plus de la moitié des matchs en championnat (20) à cause de pépins physiques réguliers. Mi-avril, Walker mettait un terme à sa saison en championnat d’ailleurs, loupant ainsi les 8 derniers matchs et ne disputant que le retour en Ligue des champions contre… le Real.

Reste qu’en pleine forme, le joueur prend une place importante dans l’effectif de Guardiola tant défensivement qu’offensivement, lui qui aime se projeter vers l’avant, et devrait à nouveau montrer toute son importance cette saison. Et si le Real venait à affronter City, peut-être qu’Hazard pourrait à nouveau se rendre compte du talent de l’international anglais.

Retrouvez Manchester City et le Real Madrid cette saison en Ligue des champions sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top