Dani Alves au Mexique, Seraing prolonge le prêt de Lahssaini
Dani Alves, la légende du FC Barcelone, s'en va relever un nouveau et peut-être dernier défi en Amérique centrale. Laissé libre par les Catalans, le Brésilien va, à 39 ans, prendre la direction du Mexique et du club de Pumas, révèle le Mundo Deportivo. Dans l'autre sens, César Azpilicueta est toujours plus proche du Barça. D'après Sport, le défenseur arrivera très prochainement de Chelsea contre environ 5 millions d'euros.
Les Blaugranas sont également toujours très intéressés par Jules Koundé, le défenseur du FC Séville. Le Français n'a pas été convoqué par Julen Lopetegui pour le stage de préparation et un départ semble donc imminent. Si le Barça aurait la préférence du joueur, les Catalans ont de la concurrence dans le dossier. D'après Fabrizio Romano, Koundé devrait même rejoindre Chelsea jusqu'en 2027 contre un montant estimé à 65 millions d'euros.
Indésirable au PSG, Georginio Wijnaldum pourrait rebondir à l'AS Rome. Selon le Corriere dello Sport, l'ancien milieu de terrain de Liverpool aurait même trouvé un accord avec le club romain. La Roma privilégierait un prêt avec une option d’achat à 15 millions d’euros.
L'avenir de CR7 toujours flou
La saga Cristiano Ronaldo n'est pas terminée. Les propos du président de l'Atlético de Madrid, qui a abordé dans une interview le cas de la star portugaise, sur le départ à Manchester United et citée chez les Colchoneros, ont plutôt refroidi cette piste. "Nous avons des joueurs sensationnels et un coach fantastique. Nous avons tout, que demander de plus ?" a lancé Enrique Cerezo. Le club madrilène est cependant bien sur le point d'attirer l'international argentin Nahuel Molina et en passe de prolonger le contrat du Français Thomas Lemar, un temps sur la liste des transferts.
Journée plus calme en Jupiler Pro League, où la seule officialisation de la journée est venue de RFC Seraing. Les Métallos se sont assuré la présence de Sami Lahssaini pour une année supplémentaire après avoir trouvé un accord avec le club de Metz, auquel il est lié, pour la prolongation du prêt du milieu de terrain de 23 ans au Pairay. Lahssaini évolue à Seraing depuis deux saisons. L'année dernière, il a participé au maintien des Métallos dans l'élite belge en disputant 15 matches de championnat.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.