Pourquoi le passage de Selim Amallah au Standard de Liège est un gâchis

Sports | Selim Amallah a annoncé hier avoir reçu son bon de sortie au Standard de Liège. Le milieu offensif belgo-marocain devrait quitter la Jupiler Pro League sans avoir véritablement exploité tout son talent.

De Pickx

Partager cet article

"J'ai envie de changer d'horizon, et j'espère que cela va se conclure. J'ai dit au Standard que j'avais des envies d'ailleurs. Il me reste un an de contrat, et ils ont accepté. Je pense avoir fait mon temps dans le championnat belge." Après avoir fait ses classes à Mons et à Anderlecht et brillé par intermittence au niveau professionnel à Mouscron et au Standard, Selim Amallah s'apprête à dire adieu à la Jupiler Pro League comme il l'a révélé à 90football. Comme un goût de trop peu, le natif d'Hautrage, dans la province du Hainaut, aura marqué notre compétition de son empreinte sans véritablement s'inscrire dans l'histoire du football belge.

Aucun trophée collectif

La faute à plusieurs facteurs évidemment. Finaliste de la Coupe de Belgique en 2021 avec les Rouches, le milieu offensif n'aura jamais remporté le moindre trophée dans notre royaume. Si ce n'est le titre de meilleur footballeur d'origine arabe ou berbère évoluant dans notre championnat (Lion Belge). Un peu maigre quand on voit le talent intrinsèque du joueur de 25 ans, international marocain depuis novembre 2019.

Au fur et à mesure des années, Selim Amallah a prouvé toute son aisance technique dans notre championnat. Doté d'une conduite de balle irréprochable et d'une très bonne frappe, il aura inscrit en tout 34 buts et délivré 19 assists en 126 matchs au sein de l'élite. Mais c'est sans aucun doute ses années en Cité ardente qui lui laisseront le plus de regrets. Jugé individualiste par les uns et souvent inconstant par les autres, le Liégeois d'adoption n'aura jamais vraiment réussi à faire l'unanimité à Sclessin. Noyé dans le naufrage collectif du matricule 16, il a trainé sa peine comme tout le monde la saison dernière entre blessures et mauvais résultats. Des adieux bien tristes donc pour un artiste qui aura illuminé tout de même à de nombreuses reprises les entrailles du stade Maurice Dufrasne.

Suivez la nouvelle saison de Jupiler Pro League sur Eleven Pro League, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top