Alderweireld signe à l'Antwerp, Pogba de retour à la Juventus

Sports | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Il s'agit sans aucun doute déjà du transfert de la semaine, voire du mercato d'été, en Jupiler Pro League. L'Antwerp a, en effet, trouvé un accord de principe avec le club d'Al-Duhail pour le passage du Diable Rouge Toby Alderweireld en métropole anversoise. Le défenseur central a signé pour trois saisons au Great Old avec qui il découvrira pour la première fois la Jupiler Pro League.

Toujours dans notre compétition, Théo Bongonda serait tout proche d'un départ du Racing Genk. Le Belgo-congolais pourrait prendre la direction d'Al-Ain aux Émirats arabes unis. Kristian Thorstvedt se rapprocherait lui encore un peu plus de Sassuolo. Les Limbourgeois pourraient combler ce départ avec l'arrivée du milieu offensif de 21 ans des Newell's Old Boys Nicolas Castro.

La Serie A salue le retour de Pogba

Plus grosse acquisition de cette journée, Paul Pogba a signé gratuitement jusqu'en 2026 à la Juventus. L'international français était en fin de contrat à Manchester United et fait son retour à Turin six ans après avoir quitté l'Italie.

En Ligue 1, Amadou Onana n'est pas encore sûr d'évoluer à Lille la saison prochaine. Le Diable Rouge est courtisé notamment par West Ham qui a déjà soumis, selon Eurosport, une deuxième offre à 30 millions d'euros au LOSC pour le Belge. Les Nordistes, pendant ce temps-là, ont signé gratuitement l'ancien Montpelliérain Rémy Cabella.

Enfin, Roberto De Zerbi a été libéré de son poste d'entraîneur du Shakhtar Donetsk, à l'arrêt depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Le coach italien a la cote sur le marché et pourrait rapidement signer dans un nouveau club.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top