One day, one goal : Virgil van Dijk marque son premier but dans un duel à suspense !
Virgil van Dijk est un joueur vedette à Liverpool et il est devenu l'un des meilleurs défenseurs au monde. Il a fait ses armes au FC Groningen et en 2011, il a marqué deux buts lors du match fou contre l'ADO Den Haag.
De Pickx
Partager cet article
Virgil van Dijk fait ses débuts avec le FC Groningen lors de la saison 2010/2011 et lors de la saison suivante, il est devenu un titulaire important. Le 29 mai 2011, le FC Groningen reçoit ADO Den Haag lors de playoffs pour un ticket européen. Ce jour-là, Van Dijk débute au poste d'arrière droit, avec le Belge Jonas Ivens à ses côtés en tant que défenseur central droit. Ce match est devenu inoubliable pour le défenseur, mais aussi pour les spectateurs.
Doublé pour Van Dijk
ADO commence le duel retour avec une avance de 5-1 acquise au premier match, mais ce n'est pas suffisant pour assurer une après-midi tranquille à Groningen. Tim Matavz fait 1-0 pour les locaux, mais Lex Immers réplique. Le score est de 1-1 à la pause et l'ADO Den Haag semble être sur la voie d'un billet pour la Ligue Europa.
Après la pause, les choses dérapent complètement et le match devient fou.Van Dijk inscrit le 2-1 sur un coup franc à la 49e minute, remerciant au passage le gardien Coutinho pour son erreur. Il s'agit du premier but en tant que joueur professionnel pour Van Dijk, alors âgé de 19 ans. ADO commence à trembler et Leandro Bacuna porte le score à 3-1. Le FC Groningen croit au miracle et Van Dijk réalise le doublé (4-1). Un but de Tim Matavz à la 89e minute amène les deux équipes aux prolongations. Aucun autre but n'est marqué et lors de la séance de tirs au but, l'ADO Den Haag fait preuve de force mentale en s'imposant 3-4 et décroche tout de même un billet européen. Cruel pour Van Dijk et Groningen.
Un transfert à 85 millions d'euros
Pour Van Dijk, ce match est le véritable point de départ de sa carrière. Le Celtic Glasgow est venu le chercher aux Pays-Bas en 2013 pour 2,75 millions d'euros et en Écosse, il a fait de gros progrès. Southampton a vu son potentiel et décide de payer 16 millions d'euros en 2015 pour s’offrir les services du désormais capitaine des Pays-Bas.
Après trois bonnes saisons au club anglais, Liverpool frappe à la porte, envoyant 85 millions d'euros à Southampton. Au sein du grand club anglais, Van Dijk est devenu l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de Liverpool. Et dire que les grands clubs néerlandais ne le trouvaient pas assez bon en 2013... Van Dijk a remporté la Ligue des champions, le titre national, la Coupe du monde des clubs, la FA Cup, la Supercoupe d'Europe et la Coupe de la Ligue. Rien que ça.
Découvrez les deux buts de Van Dijk ci-dessous à partir à 3:22 et 4:32.
Fan de notre série ? Découvrez David Beckham qui débloque son compteur but mancunien.
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée