Le Bayern sera-t-il suffisamment armé en cas de départ de Lewandowski ?

Bundesliga |

Robert Lewandowski va-t-il ou non rester au Bayern Munich ? C’est la question qui anime le monde du foot en ce début de mercato. Le buteur polonais est sur les tablettes du Barça et le joueur lui-même désire rejoindre le Camp Nou. Mais le Bayern ne veut pas le brader.

De Pickx

Partager cet article

Les chiffres ne mentent pas. L’importance de Lewandowski dans les succès du Bayern au cours des huit dernières saisons est incroyable. Depuis qu'il a quitté le Borussia Dortmund en 2014, il a inscrit 238 buts en 253 matchs de championnat. En 2020-2021, il est même parvenu à améliorer le mythique record de buts de Gerd Müller en Bundesliga. En plantant 41 roses, il a fait mieux que les 40 buts du Bombardier.

Le joueur vedette de 33 ans a encore un contrat d'un an à l'Allianz Arena, mais il a indiqué qu'il avait besoin d'un nouveau défi. Le FC Barcelone a déjà vu trois offres rejetées, dont une fixe de 40 millions d'euros plus des bonus. Le Rekordmeister reste cependant inébranlable et souhaiterait recevoir au moins 50 millions d'euros.

Pas de concurrence

Quand on regarde le noyau du Bayern la saison dernière, Robert Lewandowski était clairement le buteur attitré de l’équipe. Thomas Müller, l’autre attaquant pouvant potentiellement jouer en pointe, a inscrit 13 buts. Pour le reste, le danger est venu des flancs : Serge Gnabry a planté 17 buts, Leroy Sané 14. Sans Lewandowski, le Bayern perdrait donc beaucoup.

Si les choses restaient en l’état, le Bayern n’aurait probablement pas autant la mainmise sur le championnat que lors des dernières saisons. Il est donc primordial de recruter un joueur capable de suppléer le Polonais, rien que parce que son âge avançant il ne sera pas éternel.

Sadio Mané avant Cristiano Ronaldo ?

Le Bayern ne reste pas les bras croisés et se renforce là où c'est nécessaire. Avec l'arrière droit Noussair Mazraoui et le milieu central Ryan Gravenberch (tous deux venus de l'Ajax), et l'ailier gauche Sadio Mané (Liverpool), le club a déjà réalisé trois transferts entrants.

Ce qui est certain, c'est que la direction du club munichois ne laissera Lewandowski partir au Camp Nou que si elle trouve un remplaçant digne de ce nom. Cristiano Ronaldo pourrait-il être celui-là ? Le Portugais serait mécontent à Manchester United et souhaiterait partir, situation que le club mancunien ne veut cependant pas envisager.

Reste à voir également si le champion de Bundesliga des 10 dernières saisons sera réellement prêt à fournir un effort salarial important pour attirer CR7. Ronaldo, qui a eu 37 ans en février, possède un salaire conséquent à ManU et des doutes existent quant à sa capacité à s’intégrer au système privilégié par Julian Nagelsmann, avec un fort pressing.

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top