IEM Dallas 2022 : Une finale menée d'une main de maître par Cloud9
Après six jours de compétition acharnée, les IEM Dallas 2022 prenaient fin ce dimanche soir. Une rencontre entre la team ENCE et Cloud9 qui aura finalement vu Ax1Le, MVP du tournoi et ses coéquipiers triompher en ne laissant aucune chance à leur adversaires, pour une victoire trois cartes à zéro.
Dans cette finale, se sont les joueurs de ENCE qui sont bien mieux rentrés dans la partie avec un avantage de 6-1 sur Mirage au bout des sept premières manches. Malgré ce retard au changement de côté, Hobbit et ses coéquipiers ne se sont pas laissés abbattre et sont rapidement rentrés dans leur match pour revenir à hauteur, à 10-10. Ensuite, s'en suivront un échange de round avant que Cloud9 ne vienne prendre les cinq derniers pour remporter la map 12-16.
Deux maps pour dérouler et remporter la victoire
Les deux maps suivantes seront totalement à l'avantage de Cloud9. D'abord sur Overpass, avec un 10-5 infligé par Hobbit et les siens dans la phase d'attaque. Une défense solide au changement de côté aura permis à Shiro, en 20 kills et 9 morts ou encore Nafany, ultra clutch sur les derniers rounds & co de remporter cette seconde map 16-11.
.@C9CSGO did not crack and validated the last round to win the map. ??
— Proximus esports (@proximusesports) June 5, 2022
?? Watch the #IEMDallas on https://t.co/hwHD1Elz3U pic.twitter.com/we97sdzb9z
Ancient aura été la dernière map de cette finale pour les deux équipes puisque les joueurs de Cloud9 n'ont pas laissé le moindre espace à leurs adversaires, ne concédant que trois petits rounds. Une victoire 16-3 dans cette dernière carte pour clore une finalement menée de main de maître.
Une performance de haute volée de la part des joueurs de Cloud9 qui reviennent de très loin après avoir remonté le looser bracket du groupe B et d'avoir sorti respectivement FaZe Clan (2-1) et BIG (2-1) dans le bracket final. Une victoire aux forcèps pour les joueurs du PDG Jack Etienne, forcément heureux de la performance de ses hommes.
And as a bonus, the reaction of the winners. ?? pic.twitter.com/nlqeZEDJLL
— Proximus esports (@proximusesports) June 5, 2022
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.