Okapi Alost a une belle carte à jouer face au Aris Leeuwarden
Les BNXT playoffs en sont à leur deuxième tour avec les équipes éliminées des playoffs nationaux qui se joignent petit à petit à la compétition.
Entre les playoffs nationaux et les BNXT playoffs, les amateurs de basket belge sont ravis. Dans la deuxième compétition, qui en est à ses premiers balbutiements, on retrouve les formations qui ont disputé le groupe Elite Silver ainsi que, au fil des semaines, les équipes battues dans leurs propres playoffs. Okapi Alost fait partie de la première catégorie, alors que Aris Leeuwarden est lui du second groupe. Les deux formations se retrouvent cette semaine pour le deuxième tour des BNXT playoffs.
Avantage psychologique pour Alost?
Au premier tour de ces playoffs, Alost s’est assez facilement débarrassé de l’Apollo Amsterdam. Un succès 71-91 qui a été confirmé ce week-end par une nouvelle démonstration dans sa salle : 88-57. Malgré l’absence de Paulius Valinskas, remplacé au poste de meneur par Senne Geukens, les hommes de Thomas Crab n’ont jamais été inquiétés. Coleman a inscrit 23 points en 18 minutes et tout le monde a participé à la fête afin de faire souffler les titulaires avant la suite de la compétition.
Et ce sont les jeunes qui en ont profité comme Glenn Temmerman, 17 ans à peine et qui a disputé 7 minutes. "Pour moi, chaque minute est une expérience d'apprentissage en tant que jeune de dix-sept ans. Amsterdam était simplement un cran en dessous. Leeuwarden sera bien sûr différent. Pourtant, je suis satisfait de l'adversaire à venir. Nous pouvons gérer Leeuwarden et nous avons encore un compte à régler. Nous avons perdu là-bas après une série de décisions douteuses de la part des arbitres. Cela fournit certainement une motivation supplémentaire. Mercredi, nous devons prendre les rênes immédiatement », expliquait le jeune joueur à Het Nieuwsblad. Battu dans ses playoffs, Leeuwarden devra remonter la pente pour ces BNXT playoffs alors que les Alostois sont en pleine confiance.
Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Leeuwarden et Alost ce mercredi dès 19h45, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.
