Quelques absents de marque pour le Derby de la Campine, ce mercredi soir
Le Lierse Kempenzonen toujours à la recherche d'une première victoire à domicile face à son voisin de Westerlo (un nul et 4 défaites en 5 tentatives jusqu'ici) reçoit le leader de D1B, battu à Virton le week-end dernier et qui peut être sacré dimanche soir à domicile, s'il s'impose ce mercredi au Lisp.
Si Westerlo devait battre les Pallieters ce mercredi (ce qui est loin d'être une sinécure), il compterait alors 10 points d'avance sur le RWDM avec 4 rencontres à disputer.
Les troupes de Jonas de Roeck pourraient alors éventuellement fêter leur titre à domicile, dimanche à 20h00 face au... Lierse Kempenzonen. Car c'est bien un deuxième derby campinois en 5 jours qui attend Westerlo lors de la Journée #25.
Du côté du Lierse, Tom Van Imschoot doit se passer de Kenneth Schuermans, un pion essentiel en défense centrale, suspendu pour abus de cartes jaunes. Yvan Yagan est à nouveau out pour élongation.
Jonas De Roeck doit lui trouver une solution pour remplacer son attaquant Kyan Vaesen blessé à la cheville contre Virton et indisponible pendant quelques semaines. Roman Neustädter est sélectionnable mais non qualifié pour ce match reporté. On pourrait le retrouver sur la pelouse dimanche.
