L'inarrêtable Michael Frey relance l'Antwerp et dépasse Deniz Undav

Sports | La 30e journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Michael Frey

Le Beerschot a bien failli jouer un mauvais tour à son rival de toujours dans le derby anversois. Mené par la lanterne rouge jusqu’à l’heure de jeu, l’Antwerp s'est finalement relevé grâce à l’inévitable Michael Frey, d’abord au départ et à la conclusion d'une combinaison avec Michel-Ange Balikwisha à la 62e. Vingt minutes plus tard, le buteur suisse, héros du derby, a doublé la mise d’un plat du pied bien senti pour faire exulter le Bosuil. Le Great Old pouvait souffler et regoûter à la victoire après deux défaites de rang. Auteur de son 22e but en Jupiler Pro League, Frey reprend par la même occasion la tête du classement des buteurs à l'Unioniste Deniz Undav.

Le but du weekend : Deniz Undav

Undav qui a justement retrouvé le chemin des filets avec l’Union Saint-Gilloise après trois matchs sans marquer. Et de quelle manière ! À Courtrai, l’attaquant allemand, de retour de suspension, a inscrit à n’en pas douter l’un des buts de la saison. Accrochés par des Courtraisiens auteurs d’un bon match, les Unionistes ont pu exploser à la 88e minute. Relativement discret jusque-là, Undav décochait alors une sublime frappe à la trajectoire surprenante. Insaisissable, l'envoi venait se loger dans la lucarne de Marko Ilic, resté pantois sur sa ligne, pour faire 2-3. Grâce à ce succès étriqué, l’Union, moins autoritaire depuis plusieurs semaines, reprend sa marche en avant et conserve son avantage de sept points sur le Club de Bruges.


Le chiffre du weekend : 5

5, comme le nombre de victoires consécutives de La Gantoise en championnat, une première pour les Buffalos cette saison. Contre Zulte Waregem, cependant, les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont dû attendre la 94e pour crier victoire. Le sauveur de la soirée se nomme Roman Bezus, qui suivait bien une frappe de Vadis Odjidja-Ofoe repoussée par Sammy Bossut pour faire 2-1. Le milieu offensif ukrainien, qui n’a pu cacher son émotion au moment de célébrer son but, permet aux Gantois de poursuivre leur impressionnante série et de rester plus que jamais dans la course au top 4.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top