Découvrez Zeri, le nouvel ADC de League of Legends

Info | À quelques jours de la reprise du circuit compétitif, Riot Games vient de dévoiler le premier champion de la douzième saison de League of Legends. Accueillez Zeri, l'étincelle de Zaun !

De Proximus

Partager cet article

Décidément, les tireurs ont le vent en poupe en ce moment dans Runeterra, l’univers qui accueille les différents champions de League of Legends. Quelques mois après la sortie de l’ADC Akshan et de la mage Yordle Vex, c’est maintenant au tour de Zeri, l’étincelle de Zaun, de faire son arrivée sur la Faille de l’Invocateur.

Comme l’éditeur l’avait annoncé, c’est donc bien une tireuse qui deviendra dans un futur proche le 158ème champion disponible. La jeune femme reliée à Ekko, un personnage lui aussi originaire de Zaun, utilise ses compétences pour maitriser l’électricité afin de protéger ceux dans le besoin.

Les compétences de Zeri :

Compétence passive – Batterie vivante

Zeri gagne de la vitesse de déplacement quand elle reçoit un bouclier. Quand elle blesse un bouclier ennemi, elle absorbe son énergie pour se protéger.

A – Rafale

Passive : L’attaque de base de Zeri inflige des dégâts magiques, se renforce par la puissance et est considérée comme une compétence. Se déplacer et lancer Rafale stocke de l’énergie dans le Paquetage ionique de Zeri. Lorsqu’elle est pleinement chargée, sa prochaine attaque de base ralentit et inflige des dégâts supplémentaires.
Active : Rafale lance 7 projectiles qui infligent des dégâts physiques au premier ennemi touché.
Rafale monte en puissance en fonction des dégâts d’attaque et est traitée comme une attaque, le premier projectile appliquant les effets à l’impact. Son délai de récupération correspond à celui de l’attaque de base de Zeri.

Z – Laser électrocuteur

Zeri lance une impulsion électrique qui ralentit et blesse le premier ennemi touché. Si l’impulsion touche un mur, elle tire un laser à longue portée depuis le point d’impact.

E – Charge ionique

Zeri s’élance sur une courte distance et dynamise ses 3 prochaines Rafales, dont les projectiles transperceront les ennemis. Elle sautera par-dessus ou glissera contre tout terrain qu’elle percutera, selon l’angle. Toucher un champion avec une attaque ou une compétence réduit le délai de récupération de Charge ionique.

R – Éruption électrique

Zeri décharge une nova électrique qui blesse les ennemis proches. Zeri est surchargée pendant une durée courte. Lorsqu’elle est surchargée, Zeri gagne un bonus de dégâts, de vitesse d’attaque et de vitesse de déplacement. Attaquer des champions adverses rafraîchit la durée de la surcharge et ajoute une charge de vitesse de déplacement. Lorsqu’elle est surchargée, les dégâts de Rafale se concentrent en un tir triple plus rapide qui crée un arc électrique entre les ennemis.

Zeri sera disponible dès le déploiement du patch 12.2 et sera donc jouable autour du 20 janvier 2022.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top