One day, one goal : Cristiano Ronaldo régale le public avec une talonnade magique
Des buts tellement fous, Cristiano Ronaldo en a mis plus d’un dans sa carrière. Mais pour cette rubrique, nous allons mettre en avant sa finesse et sa technique avec un geste anodin qui va se transformer en but.
De Pickx
Partager cet article
Retour en mars 2008, une époque ou Cristiano Ronaldo et Lionel Messi montraient déjà petit à petit que personne n'était en mesure de rivaliser avec eux. S'ils n'avaient pas encore l'aura qu'ils ont aujourd'hui, ils nous régalaient de leurs buts et exploits hors du commun.
A la fin de cette saison 2007/2008, trois équipes sont à la lutte pour le titre en Premier League : Arsenal, Chelsea et le Manchester United du meilleur buteur de la compétition, un certain Cristiano Ronaldo. Rien n’est encore fait au classement et chaque point compte. United peut compter sur sa star portugaise pour alimenter le marquoir.
Une talonnade ou une Madjer?
Cette saison-là, Cristiano Ronaldo marque partout, que ce soit en Ligue des champions ou en Premier League. Arrivé à l’été 2003 en Angleterre, Cristiano Ronaldo a explosé véritablement en 2007 avec ses passes décisives et son jeu technique et spectaculaire. Il confirme son statut l'année suivante après avoir terminé deuxième du Ballon d’Or derrière Kaka.
Le 28 mars 2008, Old Trafford accueille le match entre Manchester United et Aston Villa. Les Mancuniens vont facilement s’imposer 4-0 avec notamment 3 assists de… Cristiano Ronaldo. Mais qui a mis ses couleurs sur la voie du succès ? Un certain Cristiano Ronaldo. A la 17e minute de ce match, sur un corner botté par Ryan Giggs, le ballon rebondit sur un défenseur. Entre le point de penalty et le petit rectangle, Ronaldo se tient prêt. Le ballon lui arrive dans les jambes, au niveau du short. Une petite touche de balle et il enchaîne avec une talonnade derrière sa jambe d’appui. Le ballon surprend tout le monde et termine dans le but. Du Cristiano Ronaldo comme on l’aime !
Vers le Ballon d’Or
Ronaldo terminera la saison avec 31 buts en 34 matchs et le titre de champion. En Ligue des champions, il totalisera 8 buts en onze rencontres et le gain de la coupe aux grandes oreilles après une finale à suspense face à Chelsea qui se termine aux tirs au but. Après cela, il "force" un départ vers le Real Madrid mais cela ne se fait pas. Quelque peu hué par ses fans, il réalise un bon début de saison avant de connaitre onze matchs sans but en Premier League.
Mais cela ne l’empêche pas le 2 décembre 2008 de remporter son tout premier Ballon d’Or devant Lionel Messi et Fernando Torres. Il est également élu meilleur joueur FIFA de l'année 2008. Le début d’une longue liste de récompenses individuelles glanées par le Portugais, qui fait aussi et surtout gagner ses différentes équipes.
Fan de notre série ? Découvrez Bas Dost qui assure le show contre le Bayer Leverkusen
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée