'Senna', 'McLaren', 'Schumacher'... Cinq documentaires sur la Formule 1 à voir

Découverte | Arte diffuse 'Senna' ce mercredi soir (22h40), un documentaire consacré à la légende brésilienne de la Formule 1 au destin tragique. L'occasion pour Proximus Pickx de revenir sur cinq documentaires qui vous plongent dans les coulisses du sport automobile roi et l'intimité de ses plus grands champions.

De Pickx

Partager cet article

Senna

Ayrton Senna, le légendaire pilote de Formule 1 trois fois champion du monde, est considéré par beaucoup comme le pilote le plus talentueux de l'histoire de sa discipline. Plus d'un quart de siècle après son tragique décès sur le circuit d'Imola en 1994 à l'âge de 34 ans, le mythe Senna continue de fasciner. Au travers d'images inédites, de documents d'archives et de témoignages lui rendant hommage, ce documentaire sorti en 2010 retrace la vie et la carrière de cette icône du sport, depuis ses débuts en 1984 jusqu'au tragique Grand Prix de Saint-Marin dix ans plus tard.

Retrouvez 'Senna' ce mercredi à 22h40 sur Arte, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Formula 1 : Pilotes de leur destin

Depuis 2019, les caméras de la série documentaire ‘Formula 1 : Pilotes de leur destin’ de Netflix suivent les pilotes, les managers, les propriétaires d’équipes du championnat du monde de F1. La troisième saison du programme, sortie en 2021, fut l’occasion pour les spectateurs de découvrir l’envers du décor de la saison 2020, fortement perturbée par la crise sanitaire. Le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous pour le troisième volet de cette série qui continue d'attirer un nouveau public vers le sport automobile roi.

'Formula 1 : Pilotes de leur destin' est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

McLaren: L'homme derrière la légende

Ce documentaire de 2017 revient sur l'incroyable parcours de Bruce McLaren, ce Néo-Zélandais qui a marqué l'histoire de la discipline en disputant 98 Grands Prix de 1958 à 1970 et en fondant sa propre écurie, devenue l'une des plus prestigieuses de l'histoire du sport automobile. En 1974, McLaren remporte son premier titre de champion du monde avec le Brésilien Emerson Fittipaldi, quatre ans après la disparition soudaine de son créateur, à 32 ans, lors d'essais privés.

Schumacher

Ce documentaire trace le portrait d'une autre icône du sport automobile, aujourd'hui âgée de 52 ans et dont l'état de santé reste tenu secret. Des interviews exclusives de sa femme Corinna, de ses deux enfants Gina et Mick, ainsi que d'autres proches (Jean Todt, Bernie Ecclestone) ou d'anciens concurrents (Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, David Coulthard, etc.) rythment le film sorti 30 ans après le premier Grand Prix de l'Allemand, c'était au mois d'août 1991 en Belgique.

'Schumacher' est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Fangio: L'homme qui domptait les bolides

Cinq fois champion du monde de Formule 1, Juan Manuel Fangio a dominé la discipline de la tête et des épaules dans les années 1950, à une époque où la sécurité des pilotes n'était pas la préoccupation première. L'Argentin reste à ce jour le seul pilote à avoir réussi l'exploit d'être sacré champion du monde au sein de quatre écuries différentes. Ce documentaire retrace la vie de cette légende de la F1, dont le record de cinq titres mondiaux a tenu jusqu'au début des années 2000.

'Fangio: L'homme qui domptait les bolides' est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top