One day, one goal: le coup du scorpion d'Henrikh Mkhitaryan avec Manchester United

Premier League | Il y a cinq ans, Henrikh Mkhitaryan régalait les supporters de Manchester United avec un but pour le moins spectaculaire. Sa reprise victorieuse en coup du scorpion contre Sunderland à l’occasion du Boxing Day reste l’une des plus belles réalisations de sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

Après deux saisons sous la houlette de Louis van Gaal, Manchester United enregistre en 2016 l’arrivée de José Mourinho. L’entraîneur portugais doit ramener le club anglais vers les sommets après plusieurs saisons mitigées. Si la sixième place finale en Premier League fut quelque peu décevante, les Red Devils ont brillé dans d’autres compétitions pour la première saison du “Special One”.

Vainqueur du Community Shield et de la Coupe de la Ligue, les Mancuniens ont également décroché l’Europa League après une victoire contre l’Ajax Amsterdam. Buteurs ce soir-là, Paul Pogba et Henrikh Mkhitaryan ont permis à United de devenir le cinquième club à remporter les trois compétitions européennes.

Un joli cadeau de Noël

Si le milieu offensif arménien, arrivé au mercato estival, n’était pas un titulaire indiscutable dans l’effectif de Mourinho cette saison-là, il aura tout de même réalisé une saison très correcte. Auteur de 11 buts, l’actuel joueur de l’AS Rome a apporté sa pierre à l’édifice. En Premier League aussi, l’Arménien s’est illustré. Le 26 décembre, à l’occasion du Boxing Day, il offrait un beau cadeau de Noël aux supporters mancuniens présents dans le stade.

Lors d’un duel a priori abordable contre Sunderland à domicile, United trouve une première fois la faille par l’entremise de Daley Blind juste avant la mi-temps. Ce n’est toutefois que dans les dix dernières minutes que les hommes de Mourinho font définitivement plier la partie. Ils le font une première fois via Zlatan Ibrahimovic, avant que Mkhitaryan sorte de sa boîte.

Zlatan à l'assist

À la 86e, l'international arménien, posté dans le grand rectangle au milieu de plusieurs défenseurs, se retrouve à la retombée d’un centre d’Ibrahimovic. La ballon arrivant derrière lui, Mkhitaryan le reprend en effectuant le geste du scorpion. Une action si improbable qu’elle laisse le portier Jordan Pickford totalement impuissant, ne pouvant rien contre cette reprise qui termine sa course dans le filet latéral. À 3-0, la messe était dite, et la réduction du score de Fabio Borini pour Sunderland juste avant le temps additionnel sera totalement anecdotique. Le somptueux but de Mkhitaryan, lui, est resté gravé dans toutes les mémoires.

Fan de notre série ? Retrouvez également les exploits du Mexicain Manuel Negrete.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top