Les célébrations mythiques : Billy Sharp fait le tour du monde avec "Mr. Socko"
Dans le football, le spectacle fait aussi partie du jeu. De nombreux footballeurs essaient de célébrer leurs buts de manière créative et trouvent de nombreux angles pour le faire. Une émission de télévision populaire, un film, un pari, la naissance d'un enfant, etc. Le joueur de Sheffield United Billy Sharp a réussi à surprendre avec sa célébration.
De Pickx
Partager cet article
Un match entre Sheffield United et Norwich City ne suscite pas beaucoup d'intêret pour l'amateur de football neutre, qui préfére voir à l'œuvre des équipes de haut niveau comme Liverpool, Manchester City et Chelsea. Le 26 janvier 2019, cependant, Billy Sharp a fait le tour du monde. Il s'est donné à fond avec une célébration de but spéciale que nous n'avions jamais vue auparavant dans le football.
Inspiré de Mick Foley
L'attaquant de Sheffield United est le grand héros de son équipe ce jour-là. Onel Hernandez donne l'avantage à l'équipe locale 1-0, mais Sharp remet les pendules à l'heure. Norwich City reprend l'avantage en seconde période grâce à Teemu Pukki, mais c'est encore Sharp qui remet son équipe dans le match. Il égalise à la 79e minute. Les buts de Sharp ne sont pas si spéciaux, mais ce qui suit l’est bien puisqu’il sort une chaussette, la met autour de sa main droite et célèbre son but d'une manière particulière.
Il s'est inspiré de la légende de la WWE, Mick Foley. Il a présenté "M. Socko", sa chaussette qui est devenue très populaire. Foley a utilisé la chaussette dans le cadre de son mouvement de finition Mandible Claw. Sharp s’est dit moi aussi je peux le faire !
Le défi d'un ami
Sharp a ensuite révélé que la blague venait de certains amis qui l'avaient interpellé dans un groupe WhatsApp. "Un de mes amis a acheté la chaussette pour 50 dollars sur Internet et m'a suggéré de célébrer un but de cette manière. J'ai accepté, mais à la condition que ce soit une seule fois. Si je n'avais pas marqué sur ce match, ça aurait été la fin de tout ça", a-t-il déclaré en riant. Foley et Sharp se sont rencontrés quelques mois plus tard. "J'ai reçu des centaines de messages après ce match et avant même de m'en rendre compte, j'étais assis chez moi à prendre le petit-déjeuner avec Foley", a déclaré Sharp aux médias britanniques, plein d'admiration.
Big mick @RealMickFoley is in the house, in my house to be exact. It’s a bit surreal to have breakfast with a true wrestling legend. pic.twitter.com/p3Z0IEhHQU
— billy sharp (@billysharp10) March 12, 2019
Ce n'est pas la première fois que Sharp se fait remarquer avec une célébration. Quelques années plus tôt, il avait célébré un but en prenant une bouchée du hot-dog d'un fan. A sa manière, l'attaquant a fait parler de lui dans la presse mondiale.
Billy Sharp's Mr Socko WWE celebration is the best thing you'll see all day ??
— Soccer AM (@SoccerAM) January 26, 2019
Does @RealMickFoley know that you've kidnapped Socko, @billysharp10? pic.twitter.com/ZgfuLPghKR
Fan de notre série ? Découvrez Jesse Lingard et le boys band de West Ham
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée