La NBA est prévenue : les Warriors de Stephen Curry sont de retour !

Sports |

Après deux saisons sans playoffs et touchés par la malchance, les Golden State Warriors semblent de nouveau faire peur. C’est en tout cas le constat que l’on peut faire après onze matchs cette saison. 

De Pickx

Partager cet article

Meilleure équipe de la Ligue avec un bilan de dix succès pour une défaite, les Warriors retrouvent de leur superbe en ce début de saison. Emmenés par un Stephen Curry en mode MVP, comme en attestent ses 50 points plus tôt dans la semaine face au Hawks, les hommes de Steve Kerr jouent les premiers rôles. D’autant que le meilleur va sans doute encore arriver. 

Les vrais Warriors, ceux qui ont dominé la NBA entre 2014 et 2019 avec trois titres, nous les avons sans doute vus une dernière fois en juin 2019 lors des Finales perdues face à Toronto. Kevin Durant se blesse dans le Game 5 et quitte ensuite la franchise tandis que Klay Thompson se pète le genou gauche dans le match suivant. La saison suivante démarre mal puisque Curry est touché à la main et loupe une bonne partie du championnat, perturbé par la pandémie de Covid-19. L’an dernier, Thompson est sur le retour… mais se blesse au tendon d’Achille juste avant la reprise. Curry est trop seul et les Warriors sont éliminés au Play-in Tournament. Deux saison sans playoffs pour l’une des meilleures équipe de l’histoire, c’est trop ! 

Des surprises et de la défense

Les Warriors sont surtout reconnus pour être une équipe qui joue bien au basket tout en alimentant sérieusement le marquoir. Mais cette saison, la franchise basée à San Francisco possède une nouvelle arme : une défense de fer. L’équipe est tout simplement la meilleure défense actuelle de la Ligue. Ce qui change aussi, c’est que Stephen Curry n’est plus obligé de se démultiplier offensivement pour que l’équipe gagne. 

Contre les Pelicans par exemple, il s’est limité à 19 points. Mais il a trouvé de bons lieutenants à ses côtés à l’image d’un Gary Payton II qui se révèle cette saison, de l'inusable Draymon Green ou encore Jordan Poole. Ce dernier, drafté en 2019 en fin de premier tour, semble enfin exploser et surtout faire preuve de plus de régularité. Dans la peinture ou derrière la ligne à trois points, le joueur de 22 ans a une belle carte à jouer même si son statut devrait changer dans quelques semaines.

Des retours qui vont peser

Déjà très forts, les Warriors pourraient l’être encore plus d’ici quelques semaines. En effet, Klay Thompson est très proche d’un retour sur les parquets. Avec sa défense et surtout son efficacité à trois points, l’arrière va être un nouvel atout pour la franchise. Cela ferait passer Jordan Poole en 6e homme et il pourrait être encore plus dangereux en sortie de banc.

Mais Thompson n’est pas le seul joueur attendu dans la Bay. Il y a aussi le numéro 2 de la Draft 2020, James Wiseman. Le pivot qui sait quasiment tout faire a montré de bonnes choses l’an passé avant de se blesser. Steve Kerr a déjà dit qu’il comptait sur lui pour le futur de la franchise et qu’il lui laisserait le temps de trouver ses marques. Tous ces éléments font qu’il faudra compter avec les Warriors cette saison. 

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Cette semaine sur Eleven Sports :

Vendredi 12 novembre

  • Golden State Warriors - Chicago Bulls à 04h sur Eleven Sports 2

Samedi 13 novembre

  • Utah Jazz - Miami Heat à 23h00 sur Eleven Sports 2

Dimanche 14 novembre

  • Los Angeles Lakers - San Antonio Spurs à 22h55 sur Eleven Sports 2 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top