Le président du RWDM ne veut plus entendre parler de cet arbitre
De Tagtik
_20210608084528_copie_20211020100245.jpeg)
Partager cet article
Interviewé par Het Laatste Nieuws après la troisième défaite de son équipe à domicile, face au leader Westerlo, Thierry Dailly le président du RWDM était extrêmement agacé par la direction de la rencontre, confiée à Jordy Vermeire. “Westerlo a joué à 12 pour ne pas dire à 13”, se plaint d'entrée de jeu le président des Coalisés.
Incrédule, le président du club bruxellois ne comprenait pas que le défenseur campinois Edisson Jordanov ait pu rester sur la pelouse pendant les 90 minutes du match. Selon lui, le Bulgare s'est rendu coupable en première mi-temps de trois fautes sur Nangis sans prendre de carte jaune. "En deuxième mi-temps, le même Jordanov peut se permettre un nouvelle faute qui méritait clairement la jaune, mais l'arbitre Vermeire ferme toujours les yeux. Un scandale.", explique Thierry Dailly, qui précise que le score était à ce moment-là de 1-2.
Le président du RWDM, comme tout le stade et les commentateurs présents sur place avait évidemment aussi vu le hors-jeu manifeste de Maxime De Cuyper sur le deuxième but campinois. "Est-ce vraiment un hasard si nous n'avons pas pris le moindre point dans les matches arbitrés par Mr Vermeire ?", s'interroge-t-il, ulcéré par ces erreurs à répétition.
"Nous devons réfléchir à demander à l'Union Belge de ne plus laisser Mr Vermeire arbitrer nos matches pendant un certain temps. Je suis le dernier à m'en prendre aux arbitres mais après ce qui est arrivé dimanche face à Westerlo, on ne peut pas rester les bras croisés”, conclut Thierry Dailly, qui a au passage félicité Westerlo pour sa victoire.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Face à l’Union, Felice Mazzu dispose d’une arme importante avec Isaac Mbenza
-
3
Ligue 1
Arthur Theate va-t-il rejoindre Romelu Lukaku à la Roma ?
-
4
Bundesliga
Sarrebruck tueur de géant: après le Bayern, le club de D3 élimine Francfort
-
5
Info
Coupe du monde juniors de hockey (d) - La Belgique en demi-finales après sa victoire in extremis sur le Japon
Aussi dans Challenger Pro League
-
Commission des licences : interdiction de transfert pour Ostende qui cumule les retards de paiement
La victoire en Coupe de Belgique du KV Oostende contre le KRC Genk (victoire 3-1 après prolongations) a suscité l'euphorie parmi les joueurs et les supporters des Côtiers, mais dans les coulisses de la Diaz Arena, on se retrousse les manches pour sauver le club et ce succès en coupe sera vite oublié...
-
Oscar Olivier (SL16) sixième plus jeune buteur du foot pro (depuis 2000)
Leader de la compétition, le Beerschot a eu de nombreuses occasions de marquer, mardi, sur le terrain du SL16 FC. Mais c'est finalement l'équipe locale qui a pris les trois points grâce à un but d'Oscar Olivier, un remplaçant d'à peine 16 ans, qui vit ainsi un véritable conte de fées...
-
D1B - Aucune équipe pro n'a pris 100% des points face aux équipes U23
Après la défaite du Beerschot mardi lors du match reporté contre les U23 du Standard, plus aucune équipe pro ne peut se targuer d'avoir pris 100% des points face aux formations U23, dont la participation à la Challenger Pro league est parfois décriée...
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #14)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la quatorzième journée de championnat...
-
Les Francs Borains, battus à Dender, restent en zone rouge
Les Francs Borains ont été battus à Dender (2-0) dans le cadre d'un match d'alignement de la 14e journée de Challenger Pro League. Dans l'autre duel de la soirée, comptant pour un match d'alignement de la troisième journée, le SL16 FC a arraché une victoire face au Beerschot (1-0).
-
Remis dimanche, Dender/Francs Borains reprogrammé mardi, les Francs Borains pas content
La rencontre de la 14e journée de Challlenger Pro League, la division 2 du championnat de Belgique, entre Dender et Francs Borains remise dimanche a été reprogrammée demain/mardi (20h00).
-
Le match entre Dender et les Francs Borains reporté
Le dernier match de la 14e journée de Challenger Pro League de football entre Dender et les Francs Borains a été reporté en raison des conditions neigeuses. La rencontre était prévue dimanche soir.
-
Le FC Liège s'impose 2-1 face à Seraing grâce à un doublé de Bertaccini
Le FC Liège, qui restait sur deux défaites, a profité de la venue du FC Seraing pour renouer avec la victoire (2-1) dans ce derby. Adriano Bertaccini a signé un doublé pour les Sang &Marine (17e, 63e), qui se retrouvent 5e (21 points). Les Métallos restent 15e et avant-derniers (13 points).
-
Le Lierse se donne un peu d'oxygène en battant Ostende
Grâce à un but d'Eric Ocansey (33e), le Lierse a décroché une troisième victoire d'affilée en déplacement et a battu Ostende (0-1), un adversaire direct dans la course pour le maintien. Au classement, les Lierrois se retrouvent en 11e position avec 18 points tout comme le FC Liège (10e), qui reçoit Seraing à 16h00. Les Côtiers sont 13e (15 points).
-
Beveren s'impose à Anderlecht et Deinze craque face au Club NXT
Les deux matches au programme samedi de la 14e journée de la Challenger Pro League se sont terminés par les victoires en déplacement de Beveren 0-2 face au RSCA Futures et des espoirs du Club Bruges 1-3 à Deinze.
-
Zulte Waregem renverse une situation déséquilibrée
-
Zulte Waregem refait son retard et s'impose sur le terrain du SL16
Le SL 16, l'équipe U23 du Standard de Liège a concédé la défaite contre Zulte Waregem (1-3) à l'occasion de la 14e journée de Challenger Pro League, samedi à Visé. Le Essevee se remet de sa déroute contre le RSCA Futures (2-5) pour revenir provisoirement à 3 points du leader, le Beerschot.
-
Le Beerschot poursuit sur sa lancée
-
Le Beerschot en patron, Lommel chute face à Jong Genk
En déplacement au Patro Eisden, le Beerschot a décroché une solide victoire (0-2) à l'occasion de la 14e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Dans le même temps, Lommel s'est incliné face à Jong Genk (0-1).
-
Le jeune Genk surprend Lommel
-
D1B - Journée #14 : ces 'buteurs' qui n'ont pas encore marqué
Alors que des équipes comme Zulte Waregem (Zinho Gano), le RFC Liège (Adriano Bertaccini) ou le Club NXT (Romeo Vermant) doivent beaucoup à leur avant-centre, d'autres équipes ne peuvent pour le moment pas compter sur leur attaquant de pointe pour alimenter le marquoir...
-
D1B - Journée #14 : arbitres, suspensions et cartes jaunes
Qui est suspendu pour cette quatorzième journée de compétition en Challenger Pro League? Qui devra se méfier de la carte jaune de trop ? Qui sont les arbitres désignés pour les rencontres les plus importantes du week-end ? Comme chaque semaine, voici un point complet de la situation...
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #13)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la treizième journée de championnat...
-
Anderlecht recrute le jeune attaquant japonais Keisuke Goto
Le RSC Anderlecht a recruté le jeune attaquant japonais Keisuke Goto, prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Jubilo Iwata. L'attaquant renforcera d'abord les RSCA Futures, l'équipe U23 qui évolue en Challenger Pro League, à partir du mois de janvier, a communiqué le club bruxellois mardi.
-
De Belder is back! "Montrer de quoi je suis capable après des mois difficiles"
Le KMSK Deinze s'est imposé 0-1 sur le terrain des Francs Borains samedi et est donc - avec le Beerschot et le Patro Eisden, le grand bénéficiaire de cette 13e journée. Le nouveau T1 Hans Somers en a profité pour redonner sa chance à Dylan De Belder, complètement oublié sous Marc Grosjean.