Ces stars parmi les plus charitables d’Hollywood

Info |

Le 5 septembre n’est autre que la journée internationale de la charité. L’occasion de célébrer les dons, qu’ils soient petits ou grands, pour la bonne cause. Proximus Pickx répertorie pour vous ces stars parmi les plus généreuses d’Hollywood, celles qui n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour aider les autres. 

De Pickx

Partager cet article

Sandra Bullock

La star de ‘Ocean’s 8’, ‘The Blind Side’ ou ‘Bird Box’ reste rarement de marbre face à une catastrophe naturelle ou autres désastres. Lorsque des événements d’ampleur se produisent et ruinent la vie de milliers de gens, Sandra Bullock fait de très généreuses donations. En 2010, après le tremblement de terre qui avait dévasté Haïti, l’actrice a donné un million de dollars à l’association Médecin sans frontières. Lorsque l’histoire se répète au Japon, elle offre la même somme d’argent à La Croix-Rouge américaine pour intervenir dans le pays sinistré. 

Will et Jada Smith

Pas de doute, les Smith sont convaincus qu’ils doivent rendre une partie de ce que la vie leur a donné. Pour eux, la générosité est une affaire de famille ! Ensemble, ils ont créé la Smith Family Foundation, via laquelle ils effectuent des dons divers et variés. Ils sont actifs dans la lutte contre la maladie, en donnant par exemple 126.000 dollars à la Fondation Lupus ou encore 52.000 à Make-A-Wish. L’éducation est également un sujet qui les touche et ils n’hésitent pas à investir dans les établissements scolaires, comme lorsqu’ils ont donné 200.000 dollars à la Baltimore School for the Arts. Le couple a cependant fait polémique à plusieurs reprises pour des dons versés à l’Eglise de Scientologie, mais cela ne diminue pas leur générosité pour tout un tas d’autres causes. 

Meryl Streep

Meryl Streep, ainsi que son époux Donald Gummer, figure parmi la liste des plus généreux des fortunés, juste après Bill et Melina Gates. Elle soutient très activement les écoles d’art dans lesquelles seront formés les acteurs et autres talents de demain. Elle a par exemple fait don de 4 millions de dollars à la Silver Mountan Foundation for the Arts. Le Vassar College de New York a quant à lui bénéficié d’un million de dollars de la part de l’actrice. Le couple a également adressé des dons à des associations comme Oxfam ou Parterns in Health, à destination des plus démunis. Bien que Meryl Streep et Don Gummer se montrent très discrets par rapport à leurs actes charitables, le couple est loin de faire preuve d’égoïsme et partage bien volontiers ses revenus pour de bonnes causes. 

Morgan Freeman

Du haut de sa longue carrière, Morgan Freeman s’assoit sur une sacré fortune. Il n’y a donc pas plus normal pour la star que redistribuer ses avoirs à ceux qui en ont plus besoin que lui. Attaché à ses terres natales, le Mississippi, il a créé la Rock River Foundation, à laquelle il fait régulièrement des dons très conséquents. Elle a pour but de faciliter la vie des habitants de la région, notamment en soutenant l’accès à l’éducation, ou encore les médias locaux. A ses yeux, donner à son prochain n’est pas de la charité, mais fait tout simplement partie de nos missions de vie. Lors de la campagne présidentielle de Barack Obama, il a aussi versé plus d’un million de dollars pour soutenir l’homme politique. 

Taylor Swift

La chanteuse pop emblématique fait régulièrement des dons à plus petite échelle, mais qui changent tout autant la vie de ceux qui les reçoivent. Tout récemment, elle a par exemple donné 13.000 dollars à des mamans qui se battaient contre le coronavirus. Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift donne à ses fans. Elle a par exemple financé les études d’une jeune fille, à hauteur de 26.000 dollars. Elle a versé 15.000 dollars à une autre de ses fans, dont la mère est dans le coma. Et ces histoires n’en sont que quelques-unes parmi des centaines ! Elle effectue également des dons à des associations qui lui tiennent à coeur, comme tout récemment lorsqu’elle a offert 113.000 dollars à l’organisation ‘Slate of hate’ qui vient en aide aux personnes LGBTQI+

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top