Que vaut exactement le RWDM ? Réponse à Westerlo ce soir...

Sports |
Deuxième gros test pour le RWDM, qui se déplace à Westerlo en ouverture de la deuxième journée de D1B. Il faudra faire sans Thomas Ephestion dont l'impact offensif avait fait du bien face à Mouscron.
 

De Tagtik

Partager cet article

Ce vendredi soir, ce sont deux équipes qui ont entamé leur saison par un succès qui se retrouvent au Kuipje. D'un côté, la très solide équipe du KVC Westerlo, qui fait figure de favorite pour le titre avec son nouveau T1, Jonas De Roeck. Les Campinois ont facilement battu Virton en Gaume dimanche dernier. De l'autre, un RWDM qui veut progresser par rapport à la saison passée et jouer le rôle de poil-à-gratter dans cette série très équilibrée.
 
Les Bruxellois, coachés patiemment par le discret mais efficace Vincent Euvrard ont trouvé une certaine cohérence, un bel équilibre et le staff peut enfin travailler dans la continuité avec un groupe qui n'a que peu changé lors du mercato.
 
Samedi passé, les Coalisés n'ont fait qu'une bouchée de Mouscron (3-1). Les erreurs défensives qui pénalisaient régulièrement l'équipe la saison passée semblent avoir été gommées. Le bloc, soudé et agressif, s'est montré excellent en reconversion offensive et développe un jeu beaucoup plus vertical, rapide et spontané. Le duo Nzuzi/Ephestion a fait des merveilles face aux Hurlus mais Thomas Ephestion ne pourra pas jouer face à son ancien club, comme convenu lors de son prêt. Euvrard va devoir trouver une solution car le Martiniquais avait été une des clés de la victoire molenbeekoise samedi dernier.
 
Les noyaux
 
Pour affronter ce RWDM revigoré, Jonas De Roeck peut compter sur le même groupe que face à Virton. Igor Vetokele est toujours absent car le leader de l'attaque de Westerlo n'est pas remis de sa blessure musculaire. Il devrait reprendre les entraînements la semaine prochaine. Christoffer Remmer (cheville) manquera également à l'appel.
 
Du côté du RWDM, Théo Gécé, blessé, ne sera pas sur la feuille de match. Transférés récemment, le médian Ibrahama Sankhon et l'attaquant Ivann Botella ne sont pas dans la sélection. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top