Amicaux 1B: Mouscron en panne d’inspiration contre Knokke
De Tagtik

Partager cet article
Enzo Scifo avait décidé de laisser souffler Postolachi, Angiulli, Mohamed, Tainmont, Diandy et Lepoint. Mais sans ces titulaires, les Hurlus se sont montrés peu inspirés. A la 70ème minute de jeu, Bailly a ainsi converti en deux temps un penalty et peu après, un arrêt de Gillekens a évité à son équipe un deuxième but. Un arrêt important puisque à trois minutes de la fin de la rencontre, Gueye a pu égaliser de la tête : 1-1.
En attaque, Mouscron avait aligné deux tests : Michaël Nilor et Yan Bouché. Le Français Nilor est un ailier gauche qui ces dernières saisons a évolué à Bordeaux B et à Lorient B (22 matches en championnat National pour 8 buts). Le Luxembourgeois Bouché est un médian offensif de 22 ans formé à Bielefeld, puis à Aix-la-Chapelle et au LOSC. Depuis 2019, il joue au RFCU Luxembourg.
Mais le renfort potentiel le plus remarquable était sans doute en tribunes. Lucas Ribeiro Costa (ex-Virton et ex-RWDM) a suivi le match et a sans doute vu que ses qualités offensives pourraient apporter quelque chose à Mouscron.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
La Liga
Pourquoi Axel Witsel mérite plus de considération pour sa fin de carrière
-
4
UEFA Conference League
Conference League - Hein Vanhaezebrouck choqué par la blessure de Paul Nardi: "Je n'ai jamais vu ça"
-
5
Red Flames
Les Red Flames doivent réaliser un sans-faute pour se qualifier
Aussi dans Challenger Pro League
-
D1B - Journée #14 : arbitres, suspensions et cartes jaunes
Qui est suspendu pour cette quatorzième journée de compétition en Challenger Pro League? Qui devra se méfier de la carte jaune de trop ? Qui sont les arbitres désignés pour les rencontres les plus importantes du week-end ? Comme chaque semaine, voici un point complet de la situation...
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #13)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la treizième journée de championnat...
-
Anderlecht recrute le jeune attaquant japonais Keisuke Goto
Le RSC Anderlecht a recruté le jeune attaquant japonais Keisuke Goto, prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Jubilo Iwata. L'attaquant renforcera d'abord les RSCA Futures, l'équipe U23 qui évolue en Challenger Pro League, à partir du mois de janvier, a communiqué le club bruxellois mardi.
-
De Belder is back! "Montrer de quoi je suis capable après des mois difficiles"
Le KMSK Deinze s'est imposé 0-1 sur le terrain des Francs Borains samedi et est donc - avec le Beerschot et le Patro Eisden, le grand bénéficiaire de cette 13e journée. Le nouveau T1 Hans Somers en a profité pour redonner sa chance à Dylan De Belder, complètement oublié sous Marc Grosjean.
-
Pire série de l'histoire en D2: 9 matches sans but pour les Francs Borains!
Quelle malédiction frappe donc les promus des Francs Borains ? Le club du Hainaut avait pourtant bien débuté la saison, avant de coincer ensuite avec neuf matches conscutifs sans inscrire le moindre but. C'est encore pire que le Racing Malines de 2015 (8 matches consécutifs sans but), qui jouait à l'époque avec ses jeunes en raison de problèmes financiers.
-
Journée #13 - Nombre record de tirs ce week-end en Challenger Pro League
La 13e journée de Challenger Pro League a permis de battre un record avec un total de pas moins de 100 tirs cadrés. C'est mieux que lors de la journée précédente, où 91 tirs cadrés avaient été relevés.
-
SL16 l'emporte sur le terrain du Lierse
-
Le Beerschot conforte sa place de leader
-
Le Patro Eisden se défait de Lommel
-
Beveren reste invaincu depuis 5 matchs
-
Un derby côtier riche en buts
-
Deuxième victoire consécutive pour Deinze
-
Les Futures étrillent Zulte Waregem
-
Seraing accroche un point à Genk
-
Dender battu, le record du Beerschot et des RSCA Futures tient toujours
Pas de sixième match consécutif sans défaite pour Dender qui n'a pas réussi à égaler la plus longue série de rencontres sans défaite cette saison. Battues à Beveren ce week-end, les troupes de Timmy Simons restent sur une série cinq matches consécutifs.
-
Le SL16, en supériorité numérique, domine largement le Lierse
Lanterne rouge au coup d'envoi, le SL16, l'équipe des moins de 23 ans du Standard, s'est largement imposée (1-4) sur la pelouse du Lierse, dimanche en clôture de la 13e journée de Jupiler Pro League. Les jeunes Rouches ont terminé le match à onze contre neuf.
-
Trois buts, trois points et la tête du championnat pour le Beerschot contre Liège
Le Beerschot a pris la tête du championnat dimanche après avoir disposé du RFC Liège (3-0) au Stade Olympique d'Anvers, pour le compte de la 13e journée de Challenger Pro League. Liège est 8e avec 18 points.
-
Sébastien Grandjean remplace Arnaud Mercier sur le banc des Francs Borains
Arnauld Mercier n'est plus l'entraîneur des Francs Borains. Le coach français de 51 ans et le RFB ont "décidé de mettre un terme d'un commun accord à leur collaboration", a indiqué le club borain dimanche, au lendemain de sa défaite 0-1 face à Deinze en Challenger Pro League.
-
À la lutte pour le maintien, Seraing et Jong Genk partagent les points
L'équipe des moins de 23 ans de Genk a partagé les points avec Seraing, dimanche, lors de la 13e journée de Challenger Pro League à Geel. Les jeunes de Genk mettent fin à une série de cinq défaites, mais restent relégables, un point derrière Seraing.
-
Retour gagnant pour Yari Verschaeren avec les RSCA Futures à Zulte Waregem
Les RSCA Futures ont décroché une très large victoire à Zulte Waregem (2-5) lors de la 13e journée de Challenger Pro League samedi soir. Au classement, Zulte reste provisoirement leader (23 points) alors que les jeunes Mauves prennent la 7e place (19 points).