Cinq grandes promesses du sport belge
Sports |
Ce mercredi 21 juillet, nous célébrons évidemment la fête nationale en Belgique. Et comme l’été est particulièrement sportif cette année, Proximus Pickx en profite pour vous présenter cinq grandes promesses du sport belge.
De Pickx
Partager cet article
Sofia Costoulas
Elle n’a que 16 ans, et elle est pourtant considérée comme la pépite du tennis belge depuis plusieurs années déjà. Il faut dire que le talent précoce de la jeune Limbourgeoise aux origines grecque et congolaise saute aux yeux. Cette droitière à l’aise sur terre battue a commencé le tennis à l’âge de 4 ans et a notamment intégré les académies de Kim Clijsters et Justine Henin. Aujourd’hui, elle évolue sous la houlette de Thierry Van Cleemput. En début d’année, elle a rejoint le top 15 du ranking junior réservé aux joueuses de moins de 18 ans. Son ambition ultime? Devenir numéro 1 mondiale et remporter Roland-Garros.
Rani Rosius
Notre pays n’a sans doute plus connu une sprinteuse de ce talent depuis Kim Gevaert. À 20 ans seulement, Rani Rosius a réalisé en 2020 le deuxième chrono féminin le plus rapide de l’histoire de notre pays sur 100 m (11.39). Le 9 juillet dernier, la sprinteuse originaire de Genk a décroché sa première médaille internationale en s’adjugeant l’argent aux Championnats d'Europe d'athlétisme U23 à Tallinn en Estonie.
Julien Leclerq
Ce prodige du snooker de 18 ans semble déjà promis à un grand avenir. Il y a quelques mois, le jeune amateur a été invité à participer aux championnats du monde seniors à Sheffield, aux côtés des meilleurs joueurs de la planète. Si le Liégeois a dû reconnaître la supériorité du Chinois Chang Bingyu au deuxième tour en Angleterre, il semble déjà tout proche de passer dans les rangs professionnels.
Jérémy Doku
La progression du néo-Diable Rouge a été fulgurante ces derniers temps. Cet été, le virevoltant ailier est devenu, à 19 ans et 21 jours, le deuxième plus jeune joueur belge à disputer un Euro derrière Enzo Scifo. Le feu follet qui évolue à Rennes fut l’une des révélations de la compétition et est appelé à incarner le futur des Diables. Ses récentes performances ont déjà attiré les regards de clubs européens plus huppés.
Ilan Van Wilder
De la même génération que Remco Evenepoel, le coureur du Team DSM marche sur les pas du dernier vainqueur du Tour de Belgique. Troisième du Tour de l’Avenir en 2019, ce qui est toujours une solide référence, celui qui a fêté ses 21 ans en mai est passé professionnel en 2020. Cette saison, ses qualités de rouleur-grimpeur lui ont notamment permis de s’illustrer sur des courses comme la Semaine internationale Coppi et Bartali (10e), le Tour de Romandie (16e), le Critérium du Dauphiné, où il a porté le maillot blanc de meilleur jeune, ou encore le championnat national de chrono (4e).
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée