Siméon visera la passe de deux à Estoril, ultime préparatif à Monza avant Le Mans en WEC
Pas de trêve pour le sport automobile qui revient au rendez-vous chaque weekend. Cette fois, nous aurons droit à de l’endurance mais aussi à un rendez-vous inédit en F1.
De Pickx
Partager cet article
La confirmation pour Xavier Siméon en FIM EWC ?
Le championnat du monde d’endurance FIM EWC va connaitre sa deuxième manche à Estoril, au Portugal, le 17 juillet pour une épreuve de 12 heures. La première course de la saison a eu lieu au Mans en juin et elle a été remportée par un Belge. En effet, Xavier Siméon, avec la Suzuki N.1 pilotée également par les Français Gregg Black et Sylvain Guintoli, a remporté la 44e édition des 24 Heures du Mans moto. Le Bruxellois est ainsi devenu le troisième pilote belge à remporter cette mythique épreuve. Son équipe a dominé quasiment du début à la fin cette manche. Au Portugal, le Belge espère bien confirmer ce beau succès.
La manche d’Estoril du championnat du monde d’endurance moto FIM EWC sera à suivre ce samedi 17 juillet
de 9h45 à 13h30 et de 17H30 à 22h30 sur Eurosport 2.
Monza, ultime manche avant Le Mans en WEC
Au championnat du monde d’endurance WEC, l’épreuve phare du calendrier, cela reste les 24 Heures du Mans qui auront lieu les 21 et 22 août. En attendant, les pilotes et les constructeurs pourront répéter leurs gammes une dernière fois du côté de Monza ce weekend pour la troisième manche du championnat. 6 heures de course attendent les pilotes. Le Suisse Sébastien Buemi, le Japonais Kazuki Nakajima et le Néo-Zélandais Brendon Hartley ont remporté les 8 heures de Portimao au volant de leur Toyota et occupent la tête du classement général.
Cette manche italienne du championnat du monde d’endurance WEC sera à suivre le dimanche 18 juillet sur Eurosport 2 à partir de 11h45.
Rendez-vous inédit pour la F1 à Silverstone
Sur ses terres, Lewis Hamilton aura à cœur de renouer avec un succès qui le boude depuis 5 Grand Prix. 5 courses remportées par Red Bull donc 4 pour Max Verstappen qui commence à s’échapper au classement des pilotes. Mais pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne, une nouveauté va faire son apparition : la "Qualifications sprint". Cette nouveauté sera testée ce weekend. C’est en réalité une course de 100 kilomètres qui aura lieu le samedi et dont le classement déterminera l’ordre sur la grille de départ pour le Grand Prix de dimanche. Le spectacle promet d’être au rendez-vous lors de cette manche qui pourrait relancer le championnat.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera à suivre sur Tipik avec les qualifications le vendredi 16 juillet à 18h55, la « Qualifications Sprint » le samedi 17 juillet à 17h25 et enfin la course le dimanche 18 juillet à 14h55.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, DAZN, Eurosport 2 et Automoto.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Novak Djokovic pourra-t-il faire tomber la nouvelle génération pour s'offrir le premier Grand Chelem de la saison ?
L’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison, promet une édition palpitante du 12 au 26 janvier. Novak Djokovic, homme le plus couronné à Melbourne avec ses 10 titres, revient en quête d’un onzième sacre. Mais l’âge avançant, le Serbe doit désormais faire face à une jeune génération affamée, prête à nouveau à bousculer la hiérarchie.
-
Beveren et La Louvière se partagent les points
-
Le RWDM tremble encore, mais s’impose tout de même
-
Zulte Waregem remporte le choc contre le Patro Eisden
-
Le Cercle sort de la zone de relégation
-
Le Club Bruges remporte facilement le Topper
-
La Gantoise reste en quête de solutions en 2025
-
Un derby anversois spectaculaire
-
L’Union renverse la situation à Charleroi
-
Genk l’emporte malgré un carton rouge précoce
-
Saint-Trond décroche une victoire cruciale
-
Le Standard s’en sort grâce à Ayensa
-
Gagnez 2 tickets pour FC Bruges - Juventus en UEFA Champions League !
Le 21 janvier, le FC Bruges recevra la Juventus au Jan Breydelstadion. Participez à notre concours et vivez cette rencontre exceptionnelle entre les Blauw en Zwart et l’une des plus grandes équipes européennes avec la personne de votre choix !
-
Un 'Topper' crucial pour Anderlecht face au FC Bruges
La 21e journée du championnat de Belgique proposera un véritable choc au sommet entre le Sporting d’Anderlecht et le Club de Bruges ce dimanche.
-
En Roue Libre - Du cyclo-cross pour bien démarrer 2025 !
-
Brand fait le doublé du week-end
-
WVA IS BACK !
-
Vivez les fêtes de fin d'année au rythme du cyclocross sur Pickx
Comme chaque année, les amateurs de cyclocross seront gâtés sur Pickx durant la période des fêtes de fin d’année ! Du 21 décembre au 5 janvier, pas moins de neuf épreuves et plusieurs duels très attendus entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel sont au programme.