One day, one goal: Philippe Coutinho se promène dans la défense d’Everton lors derby de la Mersey
Deux fois par an, en Premier League, la ville de Liverpool vibre pour le derby qui oppose le club de Liverpool à celui d’Everton. En 2017, Philippe Coutinho a illuminé ce duel d’un petit bijou dont il a le secret.
De Pickx
Partager cet article
One day, one goal: Philippe Coutinho se promène dans la défense d’Everton lors du derby de la Mersey
Moins de deux kilomètres séparent Anfield de Goodison Park, le stade d’Everton. Un club qui évolue à Anfield jusqu’en 1892 mais un désaccord avec le propriétaire du stade a forcé les Toffees à déménager. De son côté, John Houlding crée son club, le Liverpool FC.
C’est donc de là qu’est partie la rivalité plutôt saine entre les deux clubs même si chaque duel reste un événement. L’année 2017 n’allait pas déroger à la règle avec un Liverpool qui allait une nouvelle fois dominer Everton dans le derby de la Mersey sur le score de 3-1. Un duel à l’accent belge avec Romelu Lukaku du coté d’Everton au coup d’envoi et Simon Mignolet dans la cage de Liverpool. Kevin Mirallas et Divock Origi allaient eux entrer durant la partie.
Une douceur signée Coutinho
Les hommes de Jurgen Klopp dominent le début de match et Sadio Mané ouvre le score après 8 minutes. Ils continuent leur pressing mais Mignolet se fait surprendre juste avant la demi heure par Matthew Pennington qui égalise pour Everton. Les compteurs sont remis à zéro, mais pas pour longtemps puisque Coutinho va sortir de sa boite.
3 minutes après l’égalisation, le Brésilien hérite du ballon près du rond central, quasiment plein axe. Les troupes de Ronald Koeman le laisse s’enfoncer dans l’axe du jeu. Il fixe alors deux joueurs visiteurs, avant d’envoyer une frappe de l’intérieur du pied droit dans la lucarne opposée. Liverpool repasse devant et Coutinho fait exploser Anfield.
Origi enfonce le clou
Everton compte sur Romelu Lukaku, alors en pleine bourre avec 9 buts sur ses 6 derniers matches, pour revenir dans le match. Mais notre compatriote reste muet, à l’inverse de Divock Origi. Joker de luxe de Liverpool, Origi monte au jeu en seconde période et quelques minutes après, il trompe Robles d’un puissant envoi pour fixer le score à 3-1.
Avec ce succès, Liverpool s’est replacé dans le top 3 de la Premier League même si en fin de saison, les Reds termineront au pied du podium alors que dans le même temps Chelsea sera sacré avec un certain Eden Hazard.
Fan de notre série ? Retrouvez le but Eriksen après 11 secondes face à Manchester United .
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée