Ciro Immobile et Robert Lewandowski en duel pour la Lazio et le Bayern Munich
La Lazio dans le tableau final de la Champions League, cela faisait depuis la saison 2007-2008 qu’on n’avait plus vu ça. Mais la Lazio qui passe l’hiver, il faut carrément remonter à la saison 2000-2001. A l’époque, les Romains s’étaient retrouvés dans la deuxième phase de poules avec, notamment, Anderlecht.
Autant dire que la qualification des Biancocelesti pour ces huitièmes de finale est exceptionnelle dans l’histoire récente du club. 20 ans qu’ils attendaient ça. Manque de bol, face à eux se dressent les tenants du titre : le Bayern Munich. Autant dire que la tâche sera ardue car les Bavarois sont une machine à marquer, incarnée par un homme, Robert Lewandowski.
Le chirurgien polonais
On ne présente plus Robert Lewandowski. L’international polonais (116 sélections, 63 buts) est un finisseur hors pair sur qui les années (comme les défenses) n’ont pas d’emprise. Cette saison, il facture déjà 30 buts en 29 matchs. Un monstre, tout simplement.
En Bundesliga, le Bavarois en est à 25 en 20 matchs. Il est un peu moins performant en Champions League puisqu’il n’a marqué que 3 fois en 4 rencontres disputées. Cela n’empêche pas le gaillard d’être le fer de lance et de se présenter face à la Lazio comme celui qui pourrait tuer tout suspense.
Immobile tire la Lazio
Mais en face, les Italiens ont une arme qui n’a pas à rougir des performances de Lewandowski. Ciro Immobile n’a certes pas le même ratio que le Polonais, mais il a tout de même déjà planté 19 buts en 25 matchs cette saison. Et en Champions League, il fait mieux que l’attaquant de Munich puisqu’il en est à 5 buts en 4 matchs !
En jouant à domicile, même sans public, la motivation de l’international italien sera décuplée. Il aura très certainement à cœur de montrer qu’il peut faire basculer le match pour ses couleurs et se placer comme un prétendant au titre de meilleur buteur de la compétition. Il se situe actuellement à la 7e place de ce classement, mais pourrait fortement remonter s’il parvenait à faire trembler les filets.
La rencontre de ce mardi soir sera donc particulièrement intéressante à suivre pour ce duel de buteurs prolifiques. Les buts risquent bien d’être nombreux avec ces deux-là sur le terrain, de quoi ravir tous les spectateurs neutres qui ne veulent voir que du spectacle.
Une fois de plus… En UEFA Champions League tout est possible !
Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.
