One day, one goal : l'autogoal gag de Gareth Bale face à Liverpool
En 2012, Gareth Bale était incontournable à Tottenham. Le Gallois a marqué 26 buts pour le club londonien lors de la saison 2012-2013, ponctuée par un transfert au Real Madrid. En novembre de la même année, Bale a joué les premiers rôles contre Liverpool. Avec une passe décisive, un carton jaune, un but contre son camp et une réalisation dans le bon but, l'ailier droit était omniprésent à White Hart Lane.
De Pickx

Partager cet article
La saison 2012/2013 en Premier League était la saison de Gareth Bale. Le Gallois a frappé 21 fois dans la compétition et a distribué quatre passes décisives, guidant presque à lui seul Tottenham dans le top cinq. En plus, il a été impliqué dans six buts en huit matches en Ligue Europa.
Les Spurs avaient cependant connu un mauvais départ sous les ordres d’Andre Villas-Boas, en s'inclinant 2-1 contre Newcastle lors de la première journée. Cela a été suivi par des partages contre West Bromwich Albion et Norwich City. Ce n'est qu’après que la machine londonienne a démarré et que les victoires contre les Queens Park Rangers, Manchester United et Aston Villa ont suivi, poussant les Spurs à la cinquième place du classement.
Un but maladroit
Dans le match contre Liverpool, Aaron Lennon a ouvert le score pour les Spurs dans les dix premières minutes en reprenant un centre de Bale. Ce dernier a doublé le score d’un sublime coup franc.
À la 72e minute, le buteur Lennon a écarté une tête du capitaine de Liverpool Steven Gerrard sur la ligne, mais il a envoyé le ballon directement sur la tête de Bale, qui était devant lui. Le cuir a fini dans le but. Le joueur de Tottenham est ensuite tombé dramatiquement au sol et est resté immobile pendant quelques instants, comme s'il avait été abattu. La scène semblait particulièrement maladroite, mais la responsabilité du but contre son camp incombe évidemment entièrement à Lennon, qui a jeté le ballon à l'aveuglette.
Les Reds ont ensuite insisté pour forcer l'égalisation, mais les tentatives de Luis Suarez et Jose Enrique n’ont pas terminé dans les filets. Tottenham l'a emporté 2-1. Grâce à cette victoire, les Londoniens ont dépassé leurs rivaux d’Arsenal dans le top cinq. Tottenham a terminé la saison à la cinquième place. Bale a troqué Londres contre Madrid en septembre 2013, pour une somme record de 100,8 millions d'euros.
Amateur de notre série? Retrouvez alors Emanuele Giaccherini qui a inscrit l'un des auto-buts les plus bizarres de l'histoire.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Pourquoi le FC Barcelone ne peut pas se louper contre le FC Porto
-
3
Info
Team WRT avec quatre BMW en Hypercar et GT3, au moins cinq pilotes belges confirmés
-
4
Diables Rouges
Les supporters belges pourront acheter leurs tickets pour l'Euro 2024 à partir du 5 décembre
-
5
Cyclisme
De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé
Aussi dans Premier League
-
Timothy Castagne et Fulham s'imposent de justesse face à Wolverhampton
Le Diable Rouge Timothy Castagne, qui a joué toute la rencontre, a remporté une victoire de justesse 3-2 aux dépens de Wolverhampton, lundi soir en conclusion de la 13e journée de Premier League de football.
-
Aston Villa, avec un assist de Tielemans, bat et dépasse Tottenham
Aston Villa a pris les trois points sur la pelouse de Tottenham, dimanche, lors de la 13e journée de Premier League (1-2). Youri Tielemans est monté au jeu et a donné la dernière passe sur le but de la victoire.
-
Arsenal et Trossard prennent la tête en Premier League
Arsenal s'est imposé de justesse à Brentford (0-1) lors de la 13e journée de Premier League samedi. Une victoire qui permet aux Gunners de prendre la tête du championnat (30 points) après le partage entre Manchester City (29 points) et Liverpool (28 points).
-
Le Burnley de Kompany s'écroule en fin de match et est lanterne rouge
Burnley s'est fait dépasser sur le fil par West Ham (1-2) samedi et a dû concéder une 11e défaite lors de 13e journée de Premier League à Turf Moor. Vincent Kompany et ses hommes sont à la dernière place du championnat anglais.
-
Manchester City et Liverpool se neutralisent en tête de la Premier League
Séparés d'un point au classement avant le coup d'envoi, Manchester City (1er) et Liverpool (2e) ont partagé les points, samedi, lors du choc de la 14e journée de Premier League à l'Etihad Stadium. Malgré une domination dans le jeu et un Jérémy Doku en jambes (mais pas décisif), City pourrait perdre la tête du classement.
-
Amadou Onana toujours gêné par sa blessure au mollet
Amadou Onana devrait manquer la reprise avec son club d'Everton, toujours gêné par une blessure au mollet. Son entraîneur Sean Dyche l'a révélé vendredi en conférence de presse, deux jours avant la réception de Manchester United dans le cadre de la 13e journée de championnat. "Je ne pense pas que ça va aller, son mollet est toujours douloureux", a résumé le manager.
-
Benjamin Mendy va assigner Manchester City pour non-paiement de salaires
L'ancien défenseur français de Manchester City Benjamin Mendy, jugé non coupable de viol et tentative de viol par la justice britannique, va assigner en justice le club anglais auquel il réclame plusieurs millions de livres de salaires impayés, rapportent lundi des médias britanniques.
-
Everton pénalisé de 10 points pour infraction financière
Le club de football d'Everton a été pénalisé de dix points au classement du championnat d'Angleterre par une commission indépendante pour avoir enfreint les règles financières de la Premier League, a annoncé cette dernière vendredi dans un communiqué.
-
Le patron de Manchester United quitte le club avant l'arrivée d'Ineos
Le directeur général de Manchester United Richard Arnold quitte son poste, a annoncé le club anglais mercredi, alors que l'arrivée du milliardaire Jim Ratcliffe dans le capital des Red Devils se précise.
-
Premier League: chiffre d'affaires annuel record pour Manchester City
Manchester City a annoncé mercredi un chiffre d'affaires record en Premier League de 712,8 millions de livres (818 millions d'euros) pour la saison passée, lors de laquelle il a réussi le triplé, dépassant largement le record précédent publié par Manchester United le mois dernier.
-
Des milliers de Mancuniens ont rendu un dernier hommage à Bobby Charlton
Des milliers de personnes ont envahi lundi les rues de Manchester, bravant la grisaille et le crachin, pour rendre un dernier hommage à Sir Bobby Charlton, légende de Manchester United décédée le mois dernier à l'âge de 86 ans.
-
Manchester City reste en tête après un match fou à Chelsea
Au terme d'un match débridé face à Chelsea (4-4) comptant pour la 12e journée de championnat, Manchester City a repris la tête du classement avec 28 points, un de plus que Liverpool (2e) et Arsenal (3e). Les Blues sont 10e (16 points). Titulaire chez les Citizens, Jérémy Doku a été averti pour simulation (56e) et remplacé dans la foulée (59e).
-
Aston Villa et Tielemans accrochés au peloton de tête après une victoire 3-1 face à Fulham
Aston Villa a remporté 3-1 son duel de la 12e journée du championnat d'Angleterre face à Fulham. Titulaire en championnat pour la première fois de la saison chez les Villans, Youri Tielemans a joué l'intégralité de la rencontre tandis que Leander Dendoncker est resté sur le banc. Chez les Cottagers, Timothy Castagne a joué tout le match.
-
Trossard buteur et passeur pour un Arsenal vainqueur, Onana rejoue avec Everton
Arsenal a battu Burnley (3-1) samedi, lors de la 12e journée de Premier League et rejoint Manchester City en tête du classement. Dans le même temps, Everton a pu compter sur Amadou Onana pour dominer Crystal Palace (2-3).
-
Tottenham, doublé par Wolverhampton en fin de match, concède une 2e défaite en championnat
Tottenham a longtemps mené au score mais s'est finalement incliné (2-1) dans les derniers instants du match qui l'opposait à Wolverhampton samedi lors de la 12e journée de Premier League au Molineux Stadium.
-
Jonny Evans également blessé à Manchester United
Manchester United devra se passer du défenseur central Jonny Evans pendant plusieurs semaines. Le Nord-Irlandais, 35 ans, s'est blessé à la cuisse mercredi durant le match de Ligue des Champions à Copenhague, a annoncé le club anglais samedi.
-
Jérémy Doku est-il actuellement le meilleur dribbleur au monde ?
Après les quatre passes décisives du weekend dernier dans le championnat d'Angleterre, Jérémy Doku a remis le couvert durant cette semaine en Ligue des champions. Mais d’une autre façon... avec ses dribbles.
-
La guérilla de l'ELN libère le père du footballeur colombien Luis Diaz
Le père du footballeur de Liverpool Luis Diaz, enlevé le 28 octobre en Colombie par la guérilla de l'Armée de libération nationale (ELN), a été libéré jeudi, selon des images diffusées par des médias locaux.
-
Richarlison opéré à l'aine
L'attaquant brésilien Richarlison a subi jeudi une opération à l'aine, a annoncé son club, Tottenham.
-
Le père de Luis Diaz, enlevé, devrait être libéré mardi
La guérilla colombienne de l'ELN (Armée de libération nationale) devrait libérer ce mardi le père du footballeur de Liverpool Luis Diaz, qu'elle détient en otage depuis le 28 octobre, a indiqué un négociateur de l'exécutif en Colombie.