Le Racing Genk joue sa saison sur un éventuel transfert de Paul Onuachu

Sports | En pleine période de mercato hivernal, le Racing Genk dispute un match important dans l'optique des play-offs 1 ce jeudi face à La Gantoise. Les Limbourgeois compteront à nouveau sur Paul Onuachu pour faire la différence sur le front de l'attaque. Mais pour combien de temps encore ?

De Pickx

Partager cet article

Le transfert d'Islam Slimani à l'Olympique lyonnais en a rassuré plus d'un à la Luminus Arena. En attirant l'international algérien, les Gones ont, en effet, fait une croix sur le meilleur buteur de la compétition belge, Paul Onuachu, que de nombreux médias annonçaient de plus en plus proche du sud-est de la France. Si le Racing Genk a réussi à conserver son roc offensif, les Limbourgeois savent que la partie n'est pas gagnée et que le mercato hivernal est encore très long.

Affirmer ses ambitions

À 26 ans, Paul Onuachu est actuellement dans la forme de sa vie. L'attaquant nigérian domine de la tête et des épaules le classement des buteurs en Jupiler Pro League avec un bilan exceptionnel de 19 roses plantées en 20 rencontres de championnat belge, ce qui lui a valu une troisième place au Soulier d'Or. Les prouesses de l'ancien artificier de Midtjylland au Danemark ont permis au Racing de se refaire une santé après une entame de saison compliquée et ont propulsé les Limbourgeois à la deuxième place du classement.

Mieux encore, les troupes de John van den Brom se sont mis à rêver, si ce n'est du titre, de terminer parmi les premiers de classe.
Décisif semaine après semaine aux côtés de Theo Bongonda et de Junya Ito, Paul Onuachu a réussi à se hisser parmi les meilleurs buteurs d'Europe. En championnat, seul Robert Lewandowski fait mieux que lui avec deux réalisations de plus. Excusez du peu ! La Jupiler Pro League, cependant, n'est qu'un tremplin pour de nombreux joueurs et de plus en plus de renseignements sont pris auprès de Genk pour s'attacher les services de sa principale arme offensive.

Paul Onuachu a toujours eu l'intention de percer dans un grand championnat. De manière générale, la direction limbourgeoise aime toutefois conserver ses pépites quelques années pour les lancer au mieux dans le grand bain et protéger également ses arrières. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'avant-centre de 2 mètres a donc peu de chance de quitter le navire cette saison. D'autant plus que son principal remplaçant Cyriel Dessers n'a pas encore trouvé ses marques dans son club de coeur. Genk sera-t-il cependant assez ferme pour refuser des offres irraisonnées dans les dernières heures du mercato ? Ses ambitions de fin de saison en dépendent terriblement...

Suivez le duel au sommet entre le Racing Genk et La Gantoise ce jeudi, 21h, sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top