One day, one goal: Capello étale toute sa classe face au Torino
De Pickx

Partager cet article
Ses exploits ne s'arrêtent évidemment pas là puisqu'il a remporté aussi 1 scudetto avec l'AS Rome (2001), 2 avec la Juventus (2005 et 2006, qui lui seront retirés par la suite à la suite du Calciopoli) ou encore deux Ligas avec le Real Madrid (1997,2007). Un palmarès impressionnant qui en ferait presque oublié que Fabio Capello fut également un milieu de terrain redouté dans les années 60 et 70.
Un geste que Pelé n'aurait pas renié
Lors de la saison 1974-1975, soit son dernier scudetto avec la Juventus, Fabio Capello contribue grandement au 16e titre des Turinois. C'est notamment lui qui offre les trois points à la Vieille Dame sur la pelouse de l'Inter dans le cadre de la 8e journée de championnat. Dans la dernière ligne droite, la Juventus affronte coup sur coup l'AS Rome (défaite 1-0), l'Inter (succès 1-0), le Torino (revers 3-2) et Naples (victoire 2-1). Si cette dernière victoire sera décisive pour la couronne, puisque les Partenopei termineront à deux points de la Juve, c'est la rencontre au Torino qui fera entrer Fabio Capello un peu plus dans la légende.
Mené 2-1 jusqu'à la 83e minute, la Juventus va alors s'en remettre à son milieu de terrain, habitué aux tâches défensives, pour égaliser. Servi dans le rectangle, Fabio Capello réussit un coup du sombrero incroyable pour éliminer son adversaire et reprend spontanément le cuir de volée dans le fond du but du portier du Torino. Malgré la défaite sur le fil dans le Derby della Molle, l'Italien se souviendra de ce but comme l'un de ses plus beaux et de cette année comme la dernière au sommet avec la Juventus. Il s'envolera ensuite pour le Milan AC et y terminera sa carrière avec un dernier Scudetto en 1979.
Toujours plus de buts ? Retrouvez ici la volée magistrale de Luis Enrique contre le Rayo Vallecano.
Appréciez également ci-dessous le but exceptionnel de Fabio Capello contre le Torino (à partir de 3'45'') ainsi que ses plus belles réalisations:
_20210106011237.jpg)
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Pep Guardiola doit-il ménager davantage Jérémy Doku ?
-
3
Cyclisme
Wout van Aert lance sa saison de cyclocross samedi à Essen
-
4
La Liga
Oriol Romeu, une saison à Barcelone et déjà un retour à Gérone ?
-
5
Jupiler Pro League
Le Standard "n'autorise aucun de ses supporters" à se déplacer à Anderlecht dimanche
Aussi dans Serie A
-
De Ketelaere veut prouver que l'AC Milan a eu tort
En Serie A, il y a beaucoup d'affiches intéressantes au programme de cette journée. L'Atalanta reçoit l'AC Milan, ce qui constitue évidemment un duel spécial pour Charles De Ketelaere. En outre, le match au sommet entre la Juventus et Naples, toujours très disputé, est également au menu du weekend.
-
Le procureur du tribunal antidopage italien requiert 4 ans de suspension pour Paul Pogba
Le procureur du tribunal antidopage italien a réclamé quatre ans de suspension à l'encontre de Paul Pogba, le joueur français de la Juventus contrôlé positif au mois d'août, rapporte la Gazzetta dello Sport jeudi.
-
Stefan De Vrij et Denzel Dumfries blessés à la cuisse
Les Néerlandais Stefan De Vrij et Denzel Dumfries se sont tous les deux blessés à la cuisse lors du match à Naples (victoire 0-3) dimanche soir, lors de la 14e journée du championnat d'Italie, a annoncé l'Inter Milan mardi.
-
Victor Osimhen élu Joueur de l'année en Serie A par ses pairs
Victor Osimhen a été élu Joueur de l'année en Serie A lundi, à l'occasion du gala organisé par l'Association italienne des footballeurs (AIC).
-
L'Atalanta, avec De Ketelaere, battue par le Torino
L'Atalanta, avec Charles De Ketelaere dans le onze de base, s'est inclinée 3-0 face au Torino en clôture de la 14e journée du championnat d'Italie de football, lundi.
-
L'AS Rome avec Romule Lukaku s'impose en fin de match à Sassuolo
L'AS Rome a remporté 1-2 son match comptant pour la 14e journée du championnat d'Italie en déplacement à Sassuolo. Une fois encore, José Mourinho a débuté la rencontre avec le duo Paulo Dybala- Romelu Lukaku en pointe. Au classement, l'AS occupe la 5 place (24 points) et Sassuolo est 15e (15 points).
-
L'Udinese et Vérone partagent 3-3 avec des buts de Kabasele et de Ngongé
L'Udinese a partagé l'enjeu 3-3 avec Vérone dans le cadre de la 14e journée du championnat d'Italie dimanche.
-
Le Genoa de Koni De Winter concède le nul face à Empoli
Koni De Winter le Genoa ont partagé l'enjeu contre Empoli (1-1), samedi dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Les Génois ont manqué une opportunité en or de se donner de l'air dans la bataille pour le maintien dans l'élite du football italien.
-
La Juventus vient à bout de Monza et prend provisoirement la tête
La Juventus s'est imposée 1-2 à Monza, vendredi, en ouverture de la 14e journée du championnat d'Italie, et s'empare provisoirement de la tête du classement.
-
Naples, l'épouvantail de l'Inter au stade Diego Armando Maradona
Tous deux sur le front en Ligue des champions cette semaine, le SSC Napoli et l'Inter Milan nous offriront ce dimanche à 20h45 l'un des chocs de la 14e journée de Serie A.
-
Nouvelle blessure pour Charles De Ketelaere, qui n'est pas dans le groupe de l'Atalanta
L'Atalanta Bergame a dû se passer de Charles De Ketelaere, jeudi soir, pour son match d'Europa League contre le Sporting Lisbonne. Le Diable Rouge souffre d'une blessure aux abdominaux et n'était pas dans le groupe du club lombard.
-
Saelemaekers vainqueur avec Bologne face au Torino, Ngonge buteur
L'ailier des Diables Rouges Alexis Saelemaekers s'est imposé avec son club de Bologne 2-0 face au Torino, lundi soir dans une rencontre de la 13e journée du championnat d'Italie de football (Serie A). L'ancien joueur d'Anderlecht et de l'AC Milan a été remplacé à la 71e minute. Fabbian (56e) et l'ex-Anderlechtois Joshua Zirkzee (90e+1) ont inscrit les buts des Bolognais.
-
Le choc entre la Juventus et l'Inter se solde par un nul
Le choc au sommet entre la Juventus Turin et l'Inter Milan n'a pas trouvé de vainqueur et s'est soldé par un nul (1-1) dimanche lors de la 13e journée du Championnat d'Italie.
-
L'AS Rome, avec un assist de Lukaku, retrouve la zone Europe
En battant l'Udinese 3-1, l'AS Rome a réintégré la zone Europe au terme de la 13e journée du championnat d'Italie, dimanche. Les Giallorossi sont 5e (21 points) et l'Udinese est 16e (11 points). Romelu Lukaku a disputé l'intégralité de la rencontre avec les Romains et Christian Kabasele a fait son appartiion à la 79e chez les Frioulans.
-
L'AC Milan renoue avec la victoire face à la Fiorentina, battue avant de recevoir Genk
L'AC Milan, pourtant privé d'Olivier Giroud, suspendu, et de Rafael Leao, blessé, a signé sa première victoire en Championnat d'Italie depuis le 7 octobre en s'imposant 1 à 0 face à la Fiorentina, samedi.
-
Camarda devient le plus jeune joueur de l'histoire de la Serie A
Le grand espoir italien Francesco Camarda est devenu à 15 ans 8 mois et 15 jours le plus jeune joueur de l'histoire à disputer un match du championnat d'Italie en faisant son entrée en jeu pour l'AC Milan contre la Fiorentina, samedi.
-
Naples et son nouvel entraîneur dominent l'Atalanta malgré le retour de De Ketelaere
L'Atalanta Bergame, avec Charles De Ketelaere, s'est inclinée (0-1) sur son terrain face à Naples, le champion en titre, lors de la 13e journée de Serie A samedi soir.
-
La Salernitana renverse la Lazio et s'offre sa première victoire
Après cinq nuls et sept défaites, enfin une victoire pour la Salernitana: l'équipe entraînée par Filippo Inzaghi a renversé samedi la Lazio pour s'imposer 2 à 1 lors de la 13e journée du Championnat d'Italie.
-
Moise Kean va-t-il enfin percer à la Juventus ?
La Juventus a traversé des périodes difficiles ces dernières années, mais cette saison, elle semble retrouver sa place parmi les prétendants au titre national. Dimanche, un affrontement clé l'opposera à son grand rival, l'Inter. Au sein de la Vieille Dame, l'espoir est que Moise Kean atteigne enfin son plein potentiel et inscrive son premier but de la saison.
-
Pas de procédure contre Florenzi
La Fédération italienne de football n'a pas ouvert de procédure contre le défenseur italien de l'AC Milan Alessandro Florenzi, qui va être entendu par la justice dans le cadre de l'enquête sur les plateformes illégales de paris sportifs.